Dans le passé, lorsque toutes les annonces d’emplois étaient imprimées et la communication entre les demandeurs d’emploi et recruteurs passaient par des lettres officielles, les candidats acceptaient des délais longs pour connaître le retour des recruteurs.

 

Aujourd’hui, avec les sites d’emploi sur internet, les recruteurs restent en contact avec les candidats et peuvent les informer au fur et à mesure du processus de recrutement. Comment pouvez-vous faire ?

 

Les réponses automatiques

Une des meilleures choses que vous pouvez faire pour les demandeurs d’emploi afin qu’ils se sentent reconnus et valorisés lorsqu’ils font acte de candidature auprès de votre société est de mettre en place un email de réponse automatique. Des sites comme www.qapa.fr vous permettent d’envoyer un mail de remerciement à chaque nouvelle annonce d’emploi que vous postez avec la précision des délais de recrutement et des process.

 

Tenir les candidats informés

Chez Qapa, nous recommandons toujours aux recruteurs de donner une réponse négative aux candidats non retenus afin que ceux-ci soient informés sur l’issue de leur candidature. Pourquoi devriez-vous faire cela ? Il est important que vous laissiez aux demandeurs d’emploi un sentiment positif au sujet de votre entreprise, de sorte aussi qu’ils aient envie de postuler à nouveau à une prochaine offre dans votre entreprise. Mieux encore, ce sentiment positif pourrait même conduire les candidats à vous recommander des profils intéressants et enfin à rester des clients de votre entreprise et à la recommander à leur entourage.

Previous post

TPE / PME : comment rédiger une offre d'emploi ?

Next post

Tous les salons emploi du mois de novembre 2013