Quel site est fait pour moi?
Bonne nouvelle, vous avez décidé que vous voulez annoncer vos emplois en ligne ! mais comment choisir les sites sur lesquels vous allez investir votre budget ? Cela peut être une décision compliquée à prendre, surtout quand on voit le nombre de sites d’emploi existants. Suivez ces conseils pour passer au crible les différentes options et faire un choix réfléchi.
Regardez le site lui-même
Vous pouvez avoir une assez bonne idée d’un site simplement en naviguant sur celui-ci. Regardez les offres diffusées sur le site dans le même secteur que vous, contrôlez le trafic du site et sa popularité.

Si vous êtes à la recherche de candidats pour un poste vacant dans un créneau particulier et que le site est dédié à des métiers ou des postes complètement différents alors il est certain que les résultats pour votre offre d’emploi seront mauvais.

Posez-vous les questions suivantes : est-ce-que le site rassemble des candidats qui sont susceptibles d’être intéressés par mon offre ? est-ce-que les équipes du site sont disponibles et accessibles pour m’aider ? est-ce-que le site facile à utiliser ?
Enfin, lisez les conditions générales de vente (CGV).

Lisez entre les lignes
La plupart des sites d’emploi indiquent le nombre d’offres d’emploi qu’ils diffusent, assurez-vous que vous regardez aussi la liste des annonceurs et la répartition des offres d’emploi entre les sociétés du CAC 40, les ETI, les PME et les agences d’intérim. Plus important encore, y a-t-il des entreprises de votre secteur ?
Si c’est le cas, alors vous pouvez être sûr que les demandeurs d’emploi visitent ce site à la recherche de postes au sein de votre industrie.
Sur qapa.fr, par exemple, vous pouvez rapidement voir le profil des utilisateurs du site par métier, région et secteur en effectuant les recherches au sein de la CVthèque.
Allez chercher d’autres informations
En allant sur un site comme www.alexa.fr, vous pouvez trouver les informations sur le trafic du site et le nombre de visiteurs uniques (personnes différentes) qui viennent chaque mois visiter le site et comparer les trafics des sites entre eux.

 

Au final, n’hésitez pas à contacter le service client du site qui vous intéresse pour qu’il vous accompagne dès le début dans vos recrutements.

 

 

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