Comparé à la presse écrite, il y a un grand nombre d’avantages à diffuser vos offres d’emploi sur internet. Avec plus de 70% de la population adulte active utilisant chaque jour internet, il est très facile de diffuser vos offres d’emploi aux candidats qualifiés pour votre poste et réussir vos recrutements rapidement.

 

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous pensons que la diffusion de vos offres d’emploi sur internet est meilleure :
Une audience inégalée
La majorité des sites d’emploi sont accessibles dans toute la France et pour tous les secteurs d’activité. Par exemple, un site comme www.qapa.fr attire plus de 2 millions de personnes en recherche d’emploi par mois, vous donnant ainsi beaucoup plus de chance d’avoir votre annonce vue par les bons candidats quelle que soit la localisation de votre emploi. De plus, la couverture nationale du site ne signifie pas que Qapa ne cible pas les besoins locaux : en effet, avec le développement de son audience, Qapa couvre toute la France et est plus efficace au niveau local que n’importe quel journal papier. 100% des recruteurs ont la chance de trouver le candidat qu’ils recherchent n’importe où en France dans tous les métiers avec tous les niveaux d’expérience.
Cibler les experts
Imaginons que vous recherchez un technicien spécialiste dans un emploi de niche et dans un secteur de niche qui nécessite un ensemble de compétences très spécifiques et un niveau d’expérience de plusieurs années. Ne pensez pas que vos seules chances de trouver le bon candidat soient dans la presse spécialisée. Les sites d’emploi couvrent une multitude de secteurs – qapa.fr couvre 32 secteurs économiques– et avec près d’un million de candidats inscrits sur le site et actifs il y a de fortes chances que votre candidat soit sur Qapa.
Des candidats de qualité
Contrairement à la presse papier ou aux sites de petites annonces, Les sites d’emploi ont conçu une multitude d’outils pour s’assurer que les recruteurs sont mis en relation avec les candidats les plus pertinents. Avec les CVthèques et le ciblage des candidats, vous pouvez être sûr que vous pouvez trouver le bon candidat en un minimum de temps.

L’optimisation des coûts
Aujourd’hui, diffuser une offre d’emploi dans un magazine papier coûte beaucoup plus cher que sur internet mais surtout les recruteurs ont accès à moins de services. Sur internet, les recruteurs peuvent diffuser leurs offres d’emploi au plus grand nombre, avec un ciblage sur des critères géographiques, sectoriel, de métier, de compétence et d’habilitation, de salaire, de flexibilité horaire très précis. Les recruteurs ont accès aux CVthèques avec des millions de profils disponibles. Ils peuvent aussi diffuser des campagnes média de recrutement national ou local et avoir accès à toutes leurs statistiques. Alors que lorsque vous payez des annonces sur d’autres supports vous n’avez aucune garantie de résultat, vous pouvez diffuser vos offres d’emploi gratuitement sur www.qapa.fr et bénéficier de services de qualité.

Facilité d’utilisation

Si vous voulez déposer une offre d’emploi dans un journal ou sur un site de petites annonces, il faut que vous rédigiez une offre d’emploi et ce n’est pas toujours simple. Quelles informations dois-je mettre ? Comment faire pour que mon offre d’emploi soit remarquée par les bons candidats ?

A contrario, déposer son offre d’emploi sur les sites internet est hyper simple. La majorité des sites d’emploi comme Qapa ont créé un processus facile où il suffit de 3 minutes pour créer et diffuser son offre d’emploi sans avoir besoin de faire des efforts de rédaction.
Des outils innovants
Les sites d’emploi proposent des outils faciles et innovants pour vous aider à rédiger vos offres d’emploi, cibler les bons candidats et mesurer l’efficacité de vos offres.

Sur www.qapa.fr, par exemple, nous avons récemment lancé les applications mobiles pour que les candidats puissent consulter vos offres en temps réel où qu’ils soient.

Previous post

Les pays que les expatriés préfèrent

Next post

TPE / PME : quels outils pour recruter sur un site d'emploi ?