Nous pensons que la diffusion des offres d’emploi sur internet fait beaucoup de
sens, mais on peut aussi comprendre que cela semble un enjeu pour quelqu’un qui a utilisé jusque là des supports traditionnels papier. Nous avons constaté que de nombreux recruteurs dans cette situation pensent qu’il s’agit d’un processus très compliqué. Mais c’est en fait beaucoup plus facile que d’écrire une offre pour un support papier. Voici ce que vous devez savoir pour attirer l’attention des meilleurs demandeurs d’emploi et les encourager à candidater à votre entreprise :

1. Mettez un titre de poste normal

Bien sûr, « Software Ninja » sonne comme un travail cool – mais le titre ne décrit pas le niveau d’expérience nécessaire, et il n’est pas susceptible d’être recherché ou visible par les candidats les plus qualifiés. La plupart des candidats vont taper « Senior Software Engineer » dans la barre de recherche, auquel cas le titre de «Software Ninja» ne ressortira pas comme un matching pertinent.

2. Ecrivez un paragraphe d’introduction sexy qui décrit le rôle et la société

De nombreuses descriptions de postes commencent avec une description de la société ennuyeuse, qui ne pas ajouter de valeur pour le candidat. Bien sûr, cela aide à comprendre ce que fait votre entreprise, mais ont-ils la moindre idée de pourquoi ils voudraient travailler dans votre entreprise? Avez-vous parlé de l’impact que le poste pourrait avoir sur la société, ce que le candidat va apprendre dans le rôle ou pourquoi il devrait vouloir travailler pour vous ? Accrochez-les avec quelque chose d’excitant sur le rôle et la société, qui leur donne envie de continuer à lire l’offre d’emploi (et à candidater!).

3. Montrez la culture de votre entreprise et vos avantages

Votre vision, la mission, la culture et les valeurs vont permettre aux candidats de voir s’ils peuvent s’intégrer au sein de votre organisation. Les avantages sont la cerise sur le gâteau. Ces choses peuvent être un facteur de différenciation majeur pour les candidats qui ont de multiples possibilités et offres à disposition. Donc, assurez-vous que vous leur montrer exactement pourquoi vous êtes un employeur de choix.

4. Décrivez les missions avec des objectifs de performance

Décrire les missions avec des objectifs de performance donnent aux candidats une idée de ce qà quoi leur travail au jour le jour va ressembler et ce qui sera attendu d’eux. Si vous voulez embaucher un professionnel de la vente qui doit faire 100 appels par jour et être responsable de 20% des renouvellements de contrats, dites-le. Cela aidera les candidats à savoir si leur expérience passée et leurs intérêts s’alignent sur le poste, vous aidant ainsi à obtenir plus de candidats qui correspondent à votre besoin.

4. Faites une courte liste des compétences et des qualifications requises

Après la description, créer une courte liste des compétences et des qualifications requises (non négociables) – 3-5 max, suivie par des compétences supplémentaires souhaitées. Si certaines compétences et qualifications sont négociables, dites-le, ce qui permet aux meilleurs candidats de voir s’ils sont adaptés et si cela vaut la peine de prendre le temps de postuler. Vous aurez également moins de candidats non qualifiés qui postulent parce qu’ils espèrent que les compétences qui leur manquent sont négociables.

5. Soyez clair sur le salaire

Le salaire est important pour les demandeurs d’emploi qui ne veulent pas perdre leur temps à postuler et à faire des entretiens pour des postes qui sont en dehors de leurs exigences salariales. Lister un éventail lorsque cela est possible.

Avant toute chose, vérifiez les niveaux de salaire que vos concurrents et d’autres entreprises de votre secteur proposent pour le même type d’emploi au même endroit. Ces indicateurs vous permettent de valider le salaire que vous pensiez proposer aux candidats potentiels. Attention : les candidats sont aussi parfaitement informés de leur côté des moyennes de salaire donc gardez ne tête qu’offrir beaucoup moins que le salaire courant sur le marché n’aidera pas à convaincre les candidats de postuler pour le poste. Sur qapa.fr, vous pouvez consulter notre baromètre des salaires établi à partir des centaines de milliers d’offres d’emploi diffusées sur le site pendant les 6 derniers mois.

6. Précisez la localisation

Assurez-vous de préciser la localisation. Si votre poste exige du candidat qu’il travaille dans plusieurs endroits ou voyagent fréquemment, mentionnez-le. N’oubliez pas d’inclure la ville, et pas seulement la région métropolitaine. Les meilleurs demandeurs d’emploi peuvent simplement sauter les offres d’emploi sans cette information cruciale.

7. Appelez à l’action !

Le dernier élément d’une bonne offre d’emploi est un appel à l’action. Informer les candidats sur les étapes du recrutement et la meilleure façon de postuler au poste.

 

 

 

 

 

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