💰 Intérim : quel coût pour l’entreprise ?
C’est très simple ! Le coût de l’intérim correspond au calcul suivant : taux horaire brut multiplié par le nombre d’heures travaillées multiplié par le coefficient de vente de la prestation demandée.
Ce coefficient de vente varie en fonction du salaire complet de l’intérimaire c’est-à-dire du salaire horaire brut et aussi de tous les autres éléments de salaire soumis à charge (par exemple : les heures supplémentaires, les primes, la part des tickets restaurant soumise à charge, etc).
Ce coefficient comprend aussi :
- Les indemnités de fin de mission
- Les indemnités compensatrices de congés payés
- Les charges patronales
A noter que ce coefficient ne s’applique qu’aux éléments de salaire soumis à charges.
Ces autres éléments de rémunérations seront refacturés avec un coefficient minoré, pour couvrir les frais financiers liés à l’avance de fonds ou à la gestion administrative spécifique à ces éléments (gestion titres déjeuner, remboursement contre fourniture de justificatifs, etc.)
💵 Combien ça coute de prendre un intérimaire chez QAPA ?
Vous souhaitez réaliser votre devis avec l’un de nos expert QAPA ?
Contactez-nous au 01 79 35 34 83 nous serons ravis d’échanger avec vous.
Vous pouvez également utiliser notre simulateur ici
📅 Puis-je recruter l’intérimaire après son contrat d’intérim ?
Si vous êtes satisfait du travail de l’intérimaire après 3 mois de contrat QAPA, vous pouvez recruter l’intérimaire sans coût supplémentaire.
Chez QAPA, notre objectif est de réduire le chômage en France, nous souhaitons lever toutes les barrières qui peuvent s’opposer à l’embauche d’un candidat 🤗
Suivez QAPA sur Facebook, LinkedIn et Instagram ou rendez-vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.