Chômage partiel, prix du gaz, drones de loisir… Confinement ou non, le mois de mai apporte son lot de changements. Tout ce qu’il faut savoir ci dessous.

L’arrêt de travail se transforme en chômage partiel

Le 17 avril dernier, le gouvernement a annoncé que les 2,1 millions de Français en arrêt de travail à cause du coronavirus passeraient en chômage partiel. Et cette annonce sera effectif à partir du 1er mai.

Une mesure qui devrait durer a minimum 11 jours, et qui devrait fortement augmenter le nombre de Français au chômage partiel.

Les honoraires des notaires en baisse au 1er mai

Alors que leur activité est fortement réduite en période de confinement, les notaires voient évoluer leurs tarifs. En effet, leurs honoraires vont baisser de 1,9% en moyenne à compter du 1er Mai.

Gaz : les tarifs réglementés d’Engie baissent de 1,3%

De plus, les tarifs réglementés hors taxe d’Engie vont baisser de 1,3% par rapport au barème en vigueur depuis le 1er avril. Depuis le 1er janvier 2019, ces tarifs ont baissé de 23,2%.

Les drones équipés de dispositifs de signalement

Les drones, qui circulent sans personne à bord, mais aussi dont la masse est supérieure à 800 grammes devront être équipés d’un «dispositif de signalement électronique ou numérique et d’un dispositif de signalement lumineux». En conclusion, l’objectif est de pouvoir les détecter en plein vol.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

L’intérim dans le secteur Commerce - Vente - Distribution

Next post

Ehpad : déconfinement entre fin juillet et septembre