L’agence Quatre Vents vient de sortir un nouveau palmarès : le classement des entreprises préférées des jeunes, sous-entendue, celles qui formulent d’importants volumes d’embauche. Pour une fois, ce n’est ni Google, ni Apple qui arrive dans le top 5 ! Explications.

La deuxième édition de l’étude sur les attentes et les comportements des étudiants et des jeunes diplômés, menée en avril 2015 par l’agence Quatre Vents auprès de 10 000 personnes, vient de sortir ! Et les résultats sont quelque peu surprenants. Exit Google, Apple et Facebook, c’est Total, Danone et Airbus qui forment le TOP 3 des entreprises préférées des jeunes. Eric Matarasso justifie sa méthodologie :

« En réalisant cette étude, notre objectif était de dresser un panorama des entreprises qui recrutent pour aider les personnes en recherche d’emploi dans leurs démarches. C’est la raison pour laquelle nous avons volontairement écarté les employeurs qui font du buzz sur l’emploi mais qui, dans les faits, recrutent peu, au profit d’employeurs qui ont d’importants volumes d’embauche depuis ces 5 dernières années »

Classement_entreprises

D’autres articles peuvent vous intéresser :

35 heures : les français prêts à y renoncer ?

Salaires : légère augmentation prévue pour 2016

Macron tâcle les 35 heures, Valls le remet à sa place

Réglementation et droit du travail : vers plus de souplesse ?

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

35 heures : les français prêts à y renoncer ?

Next post

Gérer sa vie perso au travail : les employeurs accordent entre 16 et 30 minutes