Le classement des salaires des joueurs de tennis a été publié pour l’année 2014 par l’ATP, l’association des joueurs de tennis professionnels.

salaire_novak_djokovic

C’est le numéro un mondial, Novak Djokovic, vainqueur de Wimbledon, qui est numéro un du classement avec un salaire de 14,2 millions de dollars gagnés en tournois de tennis pendant l’année 2014. Le numéro deux du classement est le Suisse Roger Federer, tout frais vainqueur de la Coupe Davis 2014, qui a gagné pour sa part 9,3 millions de dollars. Le numéro trois du classement est l’Espagnol Rafael Nadal qui a gagné 6,7 millions de dollars. On trouve ensuite à la quatrième place le Suisse Stanislas Wawrinka avec 5,6 millions de dollars et à la cinquième place le Croate Marin Cilic qui a gagné l’US Open avec 4,9 millions de dollars de gains.

Jo-Wilfried Tsonga est à la 12e place et est aussi le premier français de ce classement avec 15,9 millions de dollars. Gaël Monfils est 22e de ce classement et Gilles Simon 23ème –avec respectivement 1,3 et 1,2 millions de dollars.

Dans toute sa carrière, Roger Federer a gagné jusqu’à aujourd’hui 88,6 millions de dollars, Novak Djokovic a gagné pour sa part 72,4 millions de dollars et Rafael Nadal est troisième avec 71,3 millions de dollars.

Previous post

Reprise d’un point de vente : une forme de franchise prête à l’emploi ?

Next post

Les 10 choses à faire avant d’accepter un job