Vous perdez du temps sur votre recherche d’emploi? Si vous faites ces erreurs, alors vous perdez du temps.

En tant que recruteur professionnel et coach de carrière , je reçois des centaines de CV chaque semaine de demandeurs d’emploi. J’ai remarqué que certains candidats diminuent involontairement leurs chances d’obtenir un entretien en n’utilisant pas le temps qu’ils consacrent à leur recherche d’emploi de la manière la plus productive . En partageant ce TOP 3 , j’espère que mon point de vue  » d’initiée  » vous aidera à trouver votre nouveau job beaucoup plus rapidement .

1 . Postuler à des postes pour lesquels vous êtes clairement non-qualifié

Si vous le poste ne vous convient pas alors passez votre chemin. C’est ce que j’appelle le  » Je vous salue Marie  » du monde du recrutement quand un demandeur d’emploi présente un CV pour un rôle particulier en dépit d’être largement sous-qualifié ou surqualifié. Il s’agit essentiellement de spammer les recruteurs ou managers et voir si l’étape devient productive .. ou non.

Si la position appelle à 2-4 ans d’expérience et vous avez 20 ans et plus, le reccruteur ne vous considèrera pas. Les candidats surqualifiés et sous-qualifiés sont considérés exactement pareil.

Les recruteurs reçoivent des milliers de CV par offre d’emploi, et cette surcharge d’information crée une forte aversion pour les gens qui leur font perdre du temps. Si vous n’êtes pas adapté à un rôle spécifique ou que votre expérience est trop éloignée, alors s’il vous plaît ne postulez pas pour ce poste particulier. Cela crée l’impression que vous êtes désespéré pour un emploi …

Passez du temps sur les postes pour lesquels vous êtes vraiment adapté . Le seul inconvénient à cette question est : Si vous connaissez quelqu’un dans l’entreprise alors peut-être vous pouvez savoir si ils sont prêts à vous donner une chance en dépit du fait que vous n’avez pas le profil du candidat idéal .

2 . Mettre toutes les informations pertinentes pour un travail spécifique dans une lettre de motivation , mais pas sur votre CV réel.

Traitez votre CV comme un document de marketing et ajustez-le et peaufinez-le un peu plus pour chaque emploi auquel vous postulez.

Faites votre curriculum vitae collez à la description du poste pour lequel vous postulez. Assurez-vous d’ ajouter des phrases spécifiques à partir de la description de poste afin que les recruteurs puissent voir rapidement que votre expérience colle. Une étude a montré que le recruteur examine un CV durant six secondes. Les longs paragraphes ne seront pas lus , donc utilisez des caractères en gras pour mettre en évidence des informations importantes.

3 . Postuler aux emplois seulement sur des sites Web ou des affichages en ligne .

Dans l’idéal, remettez directement votre CV au recruteur.

Si vous voyez une annonce où le nom de la société n’est pas indiqué , cela va être compliqué. Mais si l’entreprise est identifiée, trouvez le nom du recruteur et prenez le temps nécessaire pour faire du réseautage pour voir si vous avez des liens qui peuvent aider à donner votre curriculum vitae à la bonne personne.

La recherche d’emploi est assez stressante, il faut prendre des mesures proactives pour augmenter vos chances d’obtenir un entretien d’embauche. Concentrez vous sur les emplois qui vous conviennent et faites de la veille en amont pour savoir à qui envoyer un mail et n’oubliez pas de personnaliser votre CV . Ce vous aide à augmenter vos chances.

Previous post

Comment expliquer une pause sans travail sur votre CV ?

Next post

Les meilleures stratégies de recherche d'emploi