Les entreprises embauchent en ce début d’année ! En effet, les intentions d’embauche s’élèvent à plus 2% et parmi les entreprises qui vont recruter cette année, 10 d’entre elles proposent au minimum 1 800 offres d’emploi chacune. Au total, ces 10 entreprises comptabilisent 23 000 offres d’emploi. Nous les avons regroupé pour vous !

1. Altran, spécialisée dans les services du numérique

Le numéro un du conseil en innovation et en ingénierie est l’entreprise qui va recruter le plus cette année. En effet, c’est plus de 2 800 nouveaux collaborateurs qui vont intégrer ses rangs en 2017. Les fonctions à pourvoir concernent les ingénieurs, les commerciaux et les managers. L’entreprise recherche des profils d’ingénieur, de big data, de génie mécanique, de système d’information ou de développement logiciel et sécurité. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 33 000 euros.

2. LVMH, spécialisée dans le luxe

LVMH recrute dès à présent 1 800 employés pour des fonctions de responsables marketing, production et communication. Les profils visés doivent être spécialistes en retail, en production, en supply chain (chaîne logistique), en marketing et communication. Si vous souhaitez intégrer le groupe, il vous faut candidater en ligne à l’offre qui vous intéresse en envoyant votre dossier de candidature. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 36 000 euros.

3. Le Crédit Agricole

Le groupe de banques et assurances propose 2 000 offres d’emplois pour des fonctions de commerciaux et experts IT. Ils recherchent des profils de traders, de chefs de projet, d’analystes de systèmes d’information et d’auditeurs. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 29 000 euros.

4. Didaxis

L’entreprise spécialisée dans le portage salariale propose 2 500 postes. Ces offres concernent des postes d’informaticiens, de commerciaux, et de responsables fonctions support. Les profils recherchés sont community managers, data scientist, consultant en management et en organisation ou encore responsable d’agence et RH. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 33 000 euros.

5. Capgemini, spécialisée dans l’audit-conseil

Elle souhaite recruter 2 800 collaborateurs cette année. Le recrutement concerne des postes d’ingénieurs, de consultants et de directeurs de programme. Les profils correspondants sont des profils de développeur informatique, d’experts en big data, en Cloud et en sécurité informatique.
A savoir : le processus de recrutement de Capgemini se déroule en plusieurs étapes et sur 1 mois. Vous postulez en ligne et vous recevez une réponse par mail, maximum 3 semaines après votre candidature.

6. Sopra Steria

Spécialisée dans le numérique, l’entreprise affiche 2 500 intentions d’embauche. Les fonctions de consultants, d’ingénieurs et de managers sont concernées. Si vous avez déjà travaillé en tant qu’ingénieur études et développement, de consultants SAP et sécurité ou en tant que chef de projet, votre profil est très recherché. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 30 000 euros.

7. La Société Générale

La société de banque et assurance souhaite recruter 2 000 personnes pour des postes de commerciaux et de responsables IT. Elle cherche pour cela des spécialistes clientèle haut de gamme, des développeurs, des experts en cyber-sécurité, des traders et des chefs de projet. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 30 000 euros.

8. GFI Informatique, spécialisée dans le numérique

Elle dispose de plus de 1 800 offres d’emploi à pourvoir et est à la recherche de consultants technico-fonctionnels et digitaux. Les postes concernés sont des postes d’ingénieurs, de consultants, de chefs de projet et d’architecte. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 35 000 euros.

9. Deloitte

Le groupe spécialisé dans l’audit offre 2000 des postes d’ingénieurs, de consultants et de fonction support. En effet, l’entreprise est à la recherche d’experts en blockchain, de consultants, de développeurs et d’assistants RH. En fonction de ce que vous recherchez, le processus de recrutement ne sera pas le même. Si vous êtes à la recherche d’un stage par exemple, vous aurez un entretien avec un opérationnel et un test d’anglais. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 32 000 euros.

10. Alten

L’entreprise spécialisée dans l’ingénierie et le conseil propose 3 000 offres d’emploi pour des postes d’ingénieurs et de managers. Les profils d’ingénieurs en mécanique, en études et en développement et des business managers sont principalement concernés. Comptez une rémunération annuelle moyenne de 31 000 euros.

Vous souhaitez accéder à des opportunités d’emploi dans le secteur des banques et assurances  ou encore dans l’audit et la comptabilité 450 000 missions s’offrent à vous sur notre site !

 

Previous post

Baromètre de l'emploi Qapa - Auvergne Rhônes-Alpes - Janvier 2017

Next post

Baromètre de l'emploi Qapa pour la région Centre - Janvier 2017