Se montrer curieux pendant les entretiens d’embauche vous permet de vous démarquer de la masse et peut vous aider à vous assurer que le travail est fait pour vous. Voici le Top 10 des questions à poser en entretien d’embauche.

Avant de choisir parmi le top 10 ci-dessous, assurez-vous de tenir compte de la culture de l’entreprise et du recruteur qui vous interviewe. Adopter le bon ton et transmettez toujours une attitude positive.

1. Quels sont les aspects les moins agréables et les plus agréables du poste ?
Cela peut indiquer que vous voulez savoir à quel genre de défi vous allez faire face et que vous aimez vous y préparer, le tout dans l’espoir d’être en mesure de le relever.

 

2. Vous avez mentionné qu’il y aura beaucoup de présentations à faire; qu’est-ce les personnes les plus successfull dans ce poste avant ont trouvé de satisfaisant dans cette partie du job?
Cette question a un but : démontrer votre capacité d’écoute !

 

3. Quelles possibilités de formation offrez-vous?
C’est une question classique – elle met en évidence que vous êtes désireux de faire progresser vos compétences et d’ajouter de la valeur à l’entreprise.

 

4. Y-a-t-il un plan de promotion à l’avenir dans ce poste?
C’est une autre question classique. Elle met l’accent sur la volonté de faire des progrès et à long terme.

 

5. Pouvez-vous me dire comment le poste est lié à la structure globale de l’organisation ?
Avec cette question, vous attiré l’attention sur votre préférence pour le travail en équipe. Ainsi vous montrez que vous voulez savoir où vous allez être positionné pour mieux vous adapter et comment votre contribution aurait une incidence sur le reste de la société.

 

6. Comment décririez-vous la culture de travail dans votre société ?
Cette question montre que vous souhaitez vous impliquer au maximum et que vous avez besoin d’un environnement positif. Cela indique que vous savez comment obtenir le meilleur de vous-même.

 

7. Comment la performance est-elle mesurée et appréciée ?
Cette question montre que vous appréciez l’importance de fournir des résultats concrets. Vous serez considéré comme quelqu’un qui comprend la valeur de l’engagement, de la fiabilité et du rendement.

 

8. Quelles sont les défis que la société doit relever dans les 2 prochaines années ? ou • Vous avez récemment lancé un nouveau produit, quel est le bénéfice attendu par la société ?
Ici vous montrez que vous êtes intéressé par le poste et l’entreprise derrière aussi. Il est évident que vous avez fait des recherches, réfléchi.

 

9. Puis-je vous en dire un peu plus sur mon intérêt particulier pour communiquer avec les clients / développer de nouvelles idées ?
C’est une façon indirecte de montrer votre intérêt pour le poste et de remettre l’accent sur vos points forts.

 

10. Avez-vous des doutes sur le fait que je sois fait pour ce poste?
C’est une façon encore plus directe de souligner vos points forts. Cette question montre aussi que vous êtes ouvert à la critique constructive et prêt à apprendre de l’expérience des autres. Elle vous donne également une chance réelle de corriger les faiblesses que le recruteur pense que vous avez. Enfin, cela vous permet de finir sur une note positive , ré-expliquant pourquoi vous pensez que vous êtes la bonne personne pour le poste.

 

Previous post

L’allocation de rentrée scolaire versée mardi 19 août

Next post

L'offre d'emploi du jour : Chef d'équipe paysagiste chez Paysajob