Les études ne sont pas faîtes pour vous et ne vous intéressent pas ? Vous souhaitez travailler rapidement ? Découvrez le top 10 des métiers accessibles sans diplôme. 🚀

1. Vendeur en magasin

Vous devez accueillir et conseiller les clients, fournir les informations demandées, faire la démonstration des articles si nécessaire, encaisser les paiements, éventuellement, comptabiliser les recettes en fin de journée, vérifier les stocks et passer les commandes.

2. Hôte d’accueil

Vous êtes la personne de référence pour faire la liaison entre les visiteurs et l’entreprise. Vous avez pour mission de les accueillir, de les guider et de leur donner les informations nécessaires à leur visite. Vous allez également être amené à répondre au téléphone et gérer les entrées. Ce métier peut s’exercer dans des entreprises privées ou publiques, des maries, des préfectures…

3. Téléprospecteur

Vous tentez de convaincre par téléphone des prospects de devenir client et d’acheter des produits ou des services commercialisés par l’entreprise.

4. Chauffeur-Livreur

Vous chargez des colis dans un véhicule que vous roulez jusqu’au lieu de livraison. Vous enregistrez la livraison et la gérez le paiement.

5. Préparateurs de commandes

Vous préparez les produits destinés à être livrés à un client donné et stockés au sein de l’entreprise.

6. Agent de propreté

Vous nettoyez et désinfectez des locaux d’entreprise, bureaux et ateliers, des administrations, mais aussi des équipements collectifs, gares ou métro.

7. Aide à domicile

Vous assistez les personnes fragiles, dépendantes ou en difficulté sociale ainsi que les familles en les aidant dans l’accomplissement des tâches et des activités de la vie quotidienne, et en fournissant un soutien psychologique et social.

8. Serveur

Vous assurez le service de salle. Après présentation du menu ou de la carte, il sert les plats et boissons puis encaisse le prix du repas. Vous pouvez assurer également la préparation et la desserte des tables et parfois l’entretien de la salle.

9. Agent de sécurité

Vous êtes chargé de la protection des biens et des personnes. Il accueille, surveille et contrôle l’accès des sites sur lesquels il est affecté. En cas d’accident ou d’évènement exceptionnel, il participe aux opérations de secours.

10. Ouvrier de production

Vous vous occupez de la production, de l’assemblage/montage et du conditionnement d’un type de produit ou composant donné. Il travaille avant tout sur une ligne de production, en utilisant des instruments et machines ou en supervisant le fonctionnement des systèmes automatiques.

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez-vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Comment faciliter l’intégration d’un nouveau travailleur au sein de l’entreprise ? 🤝

Next post

Sécurité ou flexibilité au travail : de quoi rêvent les jeunes ? 💭