De nos jours, il semble indispensable de savoir s’exprimer en public sans bafouiller, trébucher sur tel ou tel mot et surtout avec le moins d’appréhension possible. Ouvert à tous, Toast Challenge vous donne rendez-vous une fois par mois pour vous permettre de vous exercer !

Que vous soyez en école de communication, en école d’art ou alors que vous prépariez le barreau pour devenir avocat(e) à la cour, une chose est certaine : s’exprimer en public est une compétence indispensable à l’entrée dans la vie active ! C’est pourquoi vous devez à tous prix vous exercer pour pouvoir maîtriser l’exercice. Plus facile à dire qu’à faire. C’est pourquoi Toast Challenges s’est attribué une mission : vous aider à acquérir cette compétence.

C’est l’agence Present perfect qui est à l’origine de cette initiative. Pour tous ceux qui rêvent d’avoir autant d’aisance que Barack Obama ou qu’Oprah Winfrey, rejoignez le mouvement ! Toast Challenge est en réalité un concours d’éloquence informel qui a pour objectif de démocratiser et de démystifier la prise de parole en public.

obama

Comment ça marche ? Le Toast challenge est ouvert à tous, en échange d’un ticket d’entrée et d’une inscription sur le site de l’agence qui ouvre les portes de ce concours informel. Une fois par mois, 40 participants sont sélectionnés et dix sont tirés au sort et invités à improviser un discours de deux minutes sur scène. Une seule règle doit être respecter : appliquer les six « commandements » du manifeste. La fondatrice de l’agence Present Perfect, Annabelle Roberts, analyse par la suite les points forts et les points faibles des discours.

Previous post

Les 8 choses que les recruteurs ne veulent pas voir sur votre CV

Next post

Ces 10 grandes entreprises qui aimaient les femmes