Il ne s’agit ni de musique, ni d’aventure ni même de cuisine, ce mercredi 9 septembre 2015, à partir de 20h55, quatorze candidats vont s’affronter sur la chaîne M6 pour tenter de décrocher… un CDI !

Adapté du programme américain porté par Donald Trump, le programme « The Apprentice – Qui décrochera le job ? » débute ce soir en France. Le concept est simple : quatorze jeunes diplômés vont s’affronter dans une compétition féroce pour tenter

PIERRE OLIVIER/M6
PIERRE OLIVIER/M6

de remporter ce qui semble aujourd’hui ressembler au saint-graal : un emploi. La place à pourvoir est le poste de « directeur de développement commercial » au sein de la boite de Bruno Bonnell, PDG Lyonnais, fondateur de la société Awabot.

Exit les voyages, les voitures et autres cagnottes, c’est bel et bien un job qui est à la clef de ce nouveau jeu de divertissement que nous propose M6. Selon Nicolas Coppermann, le président d’Endemol qui produit The Apprentice, ce poste est « un vrai job à forte valeur ajoutée ». 

Comment ça va se passer ? Les quatorze candidats seront répartis en deux équipes et ils vont devoir s’affronter sur des épreuves pratiques qui iront de la vente d’uns service de pressing à la création d’une campagne de publicité pour de la nourriture pour animaux. Les plus efficaces seront récompensés et les moins bons devront sauver leur peau en défendant leur cas face au Big Boss.

Coup de pub ou coup de bluff ? Rendez-vous ce soir pour le premier épisode !

D’autres articles peuvent vous intéresser :

12 enseignements fondamentaux de Bill Gates pour vous motiver au quotidien

Les 11 phrases de Usain Bolt pour devenir un vrai gagnant

Les 10 phrases de Sun Tzu pour être prêt au combat dans sa vie professionnelle

Les 11 phrases de Steve Jobs qui vont peut être changer votre façon de travailler
Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

Succès, leadership, loyauté : 8 leçons royales d'Elizabeth II

Next post

Réforme du travail : un projet de loi avant l'été 2016