Comme la plupart des gens, vous avez certainement du vous infliger quelques bonnes résolutions à tenir pour la nouvelle année. Obtenir une augmentation, une promotion, changer d’emploi, perdre du poids… La plupart des résolutions sont en lien avec votre niveau de productivité et votre désir d’efficacité ! Imaginez ce jour bénit… où votre « to do list » serait entièrement cochée ?!

Distraction, quand tu nous tiens

On a tous connu ces journées où la tentation d’aller checker le profil Facebook de la nouvelle petite-amie de votre meilleur copain est tout simplement trop grande. Les solutions ? Un casque anti-bruit ? Des oeillères ? Avouez-le, vous avez déjà tout essayé. Et je ne vous blâme pas… Moi aussi il m’arrive de m’égarer à regarder des petits chiots ou chatons qui font le grimace…

Et puis, il y a toujours cette envie de se joindre à la conversation de ses collègues, conversation qui n’a bien souvent rien à voir avec votre travail. Alors, entre votre collègue d’en face qui vous raconte son dernier week end, le profil Facebook de la nouvelle copine de votre meilleur ami et cette vidéo de chats qui dansent sur du Beyoncé… Difficile de rester concentré.

Cela vous semble familier ? Si oui, vous allez être ravis d’apprendre que ces petites distractions peuvent en réalité être de bon augure pour votre productivité au travail ! Oui, comme le précise Melissa Dahl et Sarah Ruddy dans NYMag « Les personnes qui ont du mal à se concentrer et qui ont l’esprit qui a tendance à s’évader sont également plus créatives que leurs homologues qui savent rester concentrés. » 

Bonne nouvelle non ? Maintenant, pour savoir à quel point vous êtes sensible à tout ce qu’il se passe autour de vous, faites le test du psychologue Joshua Hartshorne. Cela ne vous prendra qu’une minute, ce qui est sans doute beaucoup moins de temps qu’il vous faudra pour regarder votre flux Facebook et les dernières Top hashtag sur Twitter.

FAIRE LE TEST (cliquez ici)

Alors ? Avez-vous réussi le test ? Pas de jugement, prenez votre temps et si jamais votre score est médiocre, pas de panique, vous avez le droit de recommencer !

Previous post

Année du singe : que prédisent les maîtres Feng Shui ?

Next post

LA question à poser à la fin d'un entretien d'embauche