Les partenaires sociaux devaient se retrouver avant le 1er octobre pour se concerter au sujet du télétravail et évoquer les nouvelles formes de travail. Toutefois, ils ne se sont pas encore mis d’accord sur une date pour démarrer cette concertation.

Pour une concertation avant la fin du mois

D’après l’article 57 de la loi travail, cette concertation doit engager les syndicats et le patronat avant le 1er octobre. Le gouvernement espère qu’elle aura lieu avant la fin du mois, comme l’a indiqué le ministère du travail. Selon le ministère, qui a reçu les partenaires sociaux en septembre : « Ils se sont montrés très ouverts, ils sont conscients que l’accord conclu en 2005 est obsolète ».

Entre 2% et 16% de télétravailleurs français

Aujourd’hui, le travail à distance (qui est une façon moins organisée que le télétravail) devrait aussi faire partie de cette concertation. D’autre part, selon l’observatoire Obergo, le taux de télétravailleurs en France serait aux alentours de 2% alors que selon le rapport Mettling sur la transformation numérique et la vie au travail, on avoisinerait les 16%.

Previous post

L'enquête Qapa sur les critères de réussite dans la Newsletter Time to sign off

Next post

Les milliardaires ont perdu 300 milliards de dollars en 1 an !