Alors qu’au mois de mai, nous avions enregistré un record du nombre de demandeurs d’emploi avec plus de 3,55 millions de chômeurs, Pôle emploi dévoile ce lundi 27 juillet 2015 les chiffres du mois de juin. Verdict, les chiffres sont stables avec une augmentation de 1 300 demandeurs d’emploi.

Dans le Communiqué de presse qui accompagne les chiffres du chômage, le ministre du Travail, François Rebsamen donne quelques explications. Selon lui, ce ralentissement est un « signe encourageant ».

« Les évolutions positives de plusieurs indicateurs ces derniers mois traduisent l’amélioration du contexte économique. (…) Elles témoignent des premiers effets du pacte de responsabilité et de solidarité et plus généralement de nos politiques de soutien à la création d’emplois« , selon lui, l’amélioration « devra être confirmée dans les prochains mois pour faire diminuer durablement le chômage ».

Toutefois, même si on note une stabilité entre le mois de mai et le mois de juin, la courbe des demandeurs d’emploi ne descend toujours pas, malgré le rebond de croissance enregistré au premier trimestre. Depuis quatre mois, le chômage a continué d’augmenter, pour se stabiliser en juin. Selon l’INSEE, le taux de chômage devrait encore augmenter de 0,1 point au deuxième trimestre et atteindre 10,1% en métropole puis se stabiliser jusqu’à la fin de l’année.

D’autres articles peuvent vous intéresser :

Libération fiscale des travailleurs français pour le 29 juillet 2015

Fiche de paie : vers un bulletin de salaire simplifié

Entretien d'embauche

 

 

Previous post

Libération fiscale des travailleurs français prévue pour le 29 juillet 2015

Next post

Salaires : les femmes chefs d'entreprise gagnent 31% de moins que les hommes