Bien choisir son stage est très important ! De plus en plus de recruteurs réclament de l’expérience et une succession de bons stages choisis judicieusement peut remplacer une ou deux premières expériences.

1ère recommandation

Choisissez vos stages en fonction du premier emploi que vous ciblez : il faut que vous soyez tactique !
Si vous voulez être commercial alors faites des stages de vente dans des structures de tailles différentes. Si vous voulez être responsable web marketing alors faites des stages dans des start-up et des géants du web à des postes complémentaires tels que un stage de SEO puis un stage d’achat média dans une agence de pub.

2ème recommandation

Restez en stage minimum 6 mois. Un stage de 3 mois est trop court pour acquérir des compétences et comprendre toutes les ficelles du métier que vous visez.

3ème recommandation

D’autre part, n’hésitez pas à partir à l’étranger si vous le pouvez. Les stages à l’étranger démontrent que vous êtes dynamique, courageux et curieux, des qualités recherchées aujourd’hui par un grand nombre d’entreprises.

4ème recommandation

Soyez curieux ! C’est le moment de sortir des sentiers battus pour 2 raisons : d’abord parce-que vous pouvez découvrir un métier ou un environnement que vous ne pensiez pas susceptibles de vous plaire mais aussi parce-que les recruteurs recherchent des candidats curieux, qui posent des questions et qui se passionnent pour leur emploi. Bien sûr, le stage doit être intéressant et doit pouvoir être vendu aux entreprises par la suite.

Previous post

5 des questions qui reviennent souvent sur les spécificités de l'intérim

Next post

Une carte d'identité du BTP va voir le jour pour limiter les fraudes