Résultat de recherche d'images pour "le figaro logo"

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre sondage « Qui travaille le plus le 1er mai ? » a été repris par le site d’actualité le Figaro !

« Qui travaille le plus durant la Fête du travail? D’après une étude publiée par le site d’offres d’emploi Qapa.fr, c’est le secteur de la restauration qui mobilise le plus de main d’œuvre, les serveurs et serveuses en tête. Viennent ensuite les cuisiniers, les manutentionnaires, et les infirmiers. Suivent également dans le classement les caissiers en 5ème position, très sollicités notamment dans le secteur des loisirs (parcs d’attraction, cinémas, etc…), et les militaires en 6ème position.

Rémunération spéciale

Environ un tiers de ces travailleurs du 1er mai sont des salariés dits «en poste», selon Qapa.fr, soit en CDI soit en CDD. On compterait également 21% d’intérimaires, 17% d’étudiants, 15% de travailleurs non déclarés et 14% d’autoentrepreneurs.

Combien sont-ils payés? Côté salaire, 70% des personnes qui travaillent le 1er mai touchent une rémunération supérieure au Smic et 30% sont au salaire minimum, souligne l’étude. D’après le code du travail, «les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire», c’est-à-dire qu’il doit être payé double ce jour là. «Cette indemnité est à la charge de l’employeur», précise la loi. »

Consultez l’intégralité de l’article sur leur site !

 

Previous post

La méthode pour maîtriser votre langage corporel pendant un entretien

Next post

3 questions que les recruteurs posent quand ils appellent pour vérifier vos références