Résultat de recherche d'images pour "lci"

Notre sondage sur les compliments au travail a été repris par le site d’information et d’actualité LCI !

« Vous avez laissé passer la Journée mondiale de la gentillesse (3 novembre) ou bien la Journée internationale des calins (21 janvier), ne passez pas à côté de la Journée mondiale du compliment, fêtée traditionnellement le 1er mars. Et pour cause. Créée en 2003 aux Pays Bas, cette journée a été voulue par ses inventeurs comme étant « la journée la plus positive dans le monde ».

Le principe est simple : dites « Merci », « C’est gentil de ta part », « Félicitations », « C’est bien ce que tu as fait » et vous verrez immédiatement le visage de votre collègue de travail s’illuminer.  Car, comme le montre le sondage réalisé par le site d’emploi Qapa.fr, tout le monde, sans exception, a besoin d’être encouragé. Ainsi, 90% des personnes interrogées ressentent le besoin d’être complimentées pour leurs actions. Les 35-44 ans sont même plus demandeurs que les autres avec 98% de votes.

Autre constat : il semble que les compliments au travail évoluent avec l’âge. Comme l’explique à LCI Stéphanie Delestre, PDG de Qapa, « seules les personnes ayant entre 18 et 24 ans déclarent à plus de 70% être souvent complimentées pour ce qu’elles font. Ce qui n’est absolument pas le cas pour le reste de la population. Ainsi, de 25 à plus de 55 ans, 65% des personnes interrogées disent que leurs supérieurs sont très avares d’éloges ». « Il semblerait que les jeunes soient plus réceptifs aux compliments que les autres », note Stéphanie Delestre. »

Retrouvez dès maintenant l’intégralité de l’article sur leur site ! 

Previous post

La méthode pour bien complimenter vos collègues de travail

Next post

Le sondage Qapa sur les compliments au travail relayé par BFM TV