Angel, 30 ans, vit à New-York avec ses 3 enfants en bas âge. elle travaille comme vendeuse dans une chaîne de magasins de sport Modell’s Sporting Goods . Mais malgré qu’elle ait un emploi, à plein temps, elle n’a pas les moyens de payer un appartement et vit donc en foyer avec ses enfants. Sans le savoir elle va participer à la version américaine de l’émission « Patron incognito » et cela va changer sa vie.

 

Pendant une journée, elle est chargée de former son patron alors que bien sûr elle ne sait pas que c’est lui. Elle se montre alors motivée, battante, préoccupée par la relation avec les clients et le souci de bien faire. Elle raconte aussi à son « nouveau collègue » sa vie précaire. « Ce n’est pas grave, je ne veux pas que tu sois triste pour moi. J’ai connu pire. On a dormi dans des arrêts de bus, on n’avait pas d’argent pour manger. Mais la vie s’améliore. Tant que tu te bats » lui explique Angel.

A la fin de l’émission, Angel est convoquée au siège de l’entreprise pour rencontrer le patron, sans se douter un seul instant, que c’est le collègue qu’elle a formé dans le magasin de New-York il y a quelques temps. Touchée par son implication pour l’entreprise, le PDG de la chaîne de magasins de sport Modell’s Sporting Goods lui propose une promotion au poste d’assistant-manager du magasin de New York, plus une prime annuelle de 13 000 euros et en plus un chèque de 230 000 euros pour qu’elle puisse prendre un appartement pour ses enfants et quitter le foyer.

Un beau modèle de reconnaissance et de bienveillance à regarder dans la vidéo ci-dessous :

 

Previous post

Mai 2016 : la grille des salaires dans l'hôtellerie / restauration

Next post

Le management à l'objectif : c'est quoi ?