Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, publie aujourd’hui son chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice 2015-2016, clos le 31 mai 2016.

 

 

Le chiffre d’affaires des neuf premiers mois de l’exercice 2015-2016 s’élève à 15,7 milliards d’euros en progression de + 3,7 % par rapport à la même période de l’exercice précédent. La croissance interne atteint + 3,3 %, en tenant compte de la contribution de la coupe du Monde de Rugby sur le premier trimestre. Hors cet impact, la croissance interne est de + 2,5 %.

La croissance interne des Services sur Site s’établit à + 3,2 %, et s’explique par :

  • Une accélération en Amérique du Nord, avec une croissance interne du chiffre d’affaires de + 4 %, portée par la bonne performance en Santé et en Entreprises et Administrations ;
  • L’amélioration modeste mais régulière de la croissance interne en Europe continentale, en progression de + 1,8 %, en partie grâce à deux jours ouvrés supplémentaires dans certains pays en mai ;
  • Une croissance du chiffre d’affaires de + 18,1 % au Royaume-Uni, grâce à la contribution de la Coupe du Monde de Rugby, et à la montée en puissance de nouveaux contrats importants signés l’année dernière, désormais pleinement intégrés dans la base de comparaison ;
  • L’impact, dans le Reste du Monde, du fort ralentissement en Bases-Vie (secteurs minier et pétrolier) qui semble toutefois se stabiliser sur le troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre. Hors Bases-Vie, la croissance interne dans la région est de + 6,5 %.

La croissance interne de l’activité Services Avantages et Récompenses atteint + 5,7 %.

 

Compte tenu de la dynamique de croissance sous-jacente atteinte sur les neuf premiers mois, le Groupe confirme ses objectifs pour l’exercice 2015-2016 :

  • Croissance interne du chiffre d’affaires de l’ordre de 3 % ;
  • Progression d’environ 8 % du résultat opérationnel hors effet de change et charges exceptionnelles liées au programme d’adaptation et de simplification.

 

croissance-sodexo

Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré :

« La dynamique de croissance sous-jacente s’est maintenue au troisième trimestre. Cela s’explique par une progression soutenue des segments Entreprises et Administrations et Santé en Amérique du Nord, une stabilisation de l’activité Bases-Vie par rapport au trimestre précédent, et une bonne tenue de l’activité Services Avantages et Récompenses.

Ce trimestre, nous avons conclu de nouveaux partenariats prometteurs avec des clients tels que Publicis et United Airlines qui comme nous sont convaincus que l’amélioration de la Qualité de Vie de leurs collaborateurs et clients contribue à leur propre performance.

Dans ce contexte, nous confirmons nos objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2015-2016 ».

 

Previous post

En 2015, près d'un salarié sur 15 travaille à temps partiel

Next post

Devenez Conseiller(e) bancaire pour la Banque Populaire (CDI)