situations

Comment répondre à : « Comment gérez-vous les situations stressantes ? »

Le responsable du recrutement vous demande comment vous envisagez une situation stressante. Et votre première pensée est: vous voulez dire, comme cet entretien d’embauche?

De toute évidence, vous savez que ce n’est pas la meilleure façon de commencer votre réponse. Alors, vous allez avec la prochaine chose que vous pensez. Et bien que cela semble bien dans votre tête, des réponses bien intentionnées peuvent en réalité déclencher des drapeaux rouges pour les recruteurs.

Voici trois réponses courantes qui vous font mal paraître, et leurs meilleures options :

 

1. Vous dites: « Je me pose et je passe à travers »

Vous pensez que cette réponse vous fera ressembler au travailleur acharné qui ne se plaint pas. Malheureusement, il soulève deux drapeaux rouges.

Tout d’abord, cela donne l’impression que vous êtes une personne qui ne penserait pas à boucler la boucle de votre patron, même en cas de problème. Deuxièmement, l’enquêteur peut craindre que vous vous poussiez si fort que vous vous épuisiez. Et si l’on pose cette question, la charge de travail sera lourde.

Dites plutôt

«Je reste motivé en pensant au résultat final. J’ai constaté que même dans une situation difficile, me rappeler mes objectifs me permettait de prendre du recul et de rester positif.  »

 

2. Vous dites: « Je ne suis pas stressé »

Pour vous, cette réponse montre que vous êtes capable de contrôler vos émotions. Ou peut-être essayez-vous de dire que vous gérez votre charge de travail de manière compétente.

Mais cela pourrait faire craindre au responsable du recrutement que vous ayez une conscience en soi faible. Ils ne veulent pas embaucher la personne qui va prendre des décisions sur ses collègues ou prendre des décisions précipitées.

Dites plutôt

« J’aime pratiquer la pleine conscience pour rester homogène. »

3. Vous dites: « Je délègue »

Si vous avez un entretien pour un rôle de gestion, vous allez vouloir parler de délégation. Mais ce n’est pas la façon de le faire.

C’est parce que si vous le faites bien, vous songez à donner des tâches significatives à votre équipe en fonction d’objectifs généraux, et non de votre charge de travail personnelle. Personne ne veut travailler pour un patron qui accumule des projets jusqu’à ce qu’il se sente dépassé, puis les affecte ailleurs pour « gérer le stress ».

Dites plutôt

«Je me rends compte qu’en tant que manager, ma réponse au stress affectera toute mon équipe. Mon objectif serait de modéliser ce que je voudrais que mon équipe fasse, alors je vous ferais savoir ouvertement que la situation était très stressante et je demanderais si quelqu’un a le temps de participer et d’aider. ”

 

 

 

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Rendez-vous sur notre site internet !

Previous post

6 signes que vous faites un excellent travail (même si votre patron ne le dit pas)

Next post

Quel est la différence entre un chasseur de têtes et un recruteur ?