cocktail

Dans le cadre de notre semaine thématique spéciale Restauration et Hôtellerie, nous allons nous pencher sur les formations spécifiques dans ces deux secteurs.

Qu’est-ce que le BP Barman ? 

Le BP est un Brevet Professionnel, diplôme de niveau IV (comme le Baccalauréat). Il s’adresse aux candidats qui sont titulaire d’un diplôme de niveau V (comme le CAP), IV (comme le BP ou le Bac Pro) ou III (comme le BTS, le BTH) dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Comment ça se passe ? 

La personne souhaitant obtenir un Brevet Professionnel Barman doit suivre une formation de deux ans en alternance entre l’entreprise et le centre de formation.

Et après ? 

La personne titulaire du Brevet Professionnel peut exercer l’activité de barman dans des palaces, des hôtels ou des entreprises indépendantes. Il travaille en autonomie ou avec une hiérarchie.

Demandez le programme ! 

  • Compétences pratiques et technologiques en ce qui concerne le service du bar / Maîtrise des cocktails
  • Gestion du bar : savoir élaborer une fiche de postes, savoir recruter, accueillir, former le personne, utiliser les fiches techniques, analyser les ventes, contrôler et optimiser les stocks, effectuer les opérations de caisse, lire et interpréter le tableau de bord…
  • Matières générales : Anglais, 2e langue facultative

Retrouvez ici le Focus sur la Mention Complémentaire Accueil / Réception.

Previous post

Quick recrute sur Qapa !

Next post

Semaine thématique Restauration et Hôtellerie : Focus sur le CAP Services Hôteliers