Cette semaine est placée sous le signe de la recherche d’emploi ! LinkedIn, le plus grand réseau professionnel du monde continue de croître, et est vraiment devenu un moyen à prendre en compte pour trouver un emploi. Chaque jour, des millions d’entre nous se connectent pour voir les nouveaux jobs de leurs amis, et postulent également eux-mêmes à des emplois. Toutes les personnes qui se connectent sur LinkedIn créent un profil, il est donc important de savoir comment se différencier. Il y a un certain nombre de conseils dont vous aurez besoin pour vous assurer que votre profil est trouvé et lu par les bonnes personnes pour qui vous souhaitez vraiment travailler.

Voici pour vous, 5 astuces qui rendront votre profil plus attractif !

#1 Titre percutant

Actuellement, il y a plus de 500 millions d’utilisateurs sur LinkedIn, et cela représente beaucoup de monde, tous regroupés en un seul endroit. Vous êtes un profil parmi tant d’autres. Vous devez donc trouver un moyen de vous démarquer.

L’élément le plus consulté de tout profil LinkedIn est le titre, la ligne de texte sous le nom d’une personne. A travers cela, vous devez attirer l’attention du lecteur dès qu’il le voit, sinon vous risquez qu’il aille voir ailleurs.

Le titre automatique que vous a donné LinkedIn est votre intitulé d’emploi actuel accompagné du nom de l’entreprise ce qui est bon mais vous devez écrire quelque chose qui montrera qui vous êtes. Depuis combien d’années travaillez-vous dans cette fonction? Qu’avez-vous fait d’autre dans le passé? Par exemple : Community manager avec 6 ans d’expérience dans le domaine des réseaux sociaux et du marketing numérique.

Ce titre pourrait simplement être Community manager chez [entreprise], cependant, vous savez maintenant exactement quelles sont ses fonctions et ce qu’il gère, quelle est son expertise. Vous comprenez exactement combien d’années d’expérience il a dans cette profession, et vous pouvez juger si vous voulez travailler avec cette personne.

Pour récapituler : être créatif, décrire qui vous êtes (plus que votre titre d’emploi), et être authentique. Votre profil LinkedIn est votre place pour vous présenter.

#2 Comment vous contacter

Si vous recherchez quelqu’un sur LinkedIn ou si vous cherchez un emploi, vous voulez que les méthodes de communication soient rapides et faciles. Parfois, envoyer une demande de connexion peut prendre un certain temps, mais un courriel ou un appel téléphonique est instantané. Sauf si vous êtes connecté à quelqu’un, vous ne pouvez pas voir les coordonnées, et vous devez attendre d’être connecté.

Si vous êtes quelqu’un qui veut recevoir des opportunités de clients potentiels, ou des chasseurs de têtes, inscrivez vos coordonnées principales à la fin de votre section «Résumé». Vous pouvez indiquer un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou les deux, il sera plus facile pour les personnes de communiquer avec vous ! Vous pouvez toujours leur envoyer une demande de connexion une fois que vous avez reçu leur e-mail, et vous économiserez beaucoup de temps.

#3 Partagez un contenu intéressant

Récemment, beaucoup de personnes se sont exprimées sur le fait que LinkedIn ressemble de plus en plus à Facebook avec des choses telles que selfies, questionnaires, citations d’inspiration etc.

Assurez-vous que le contenu que vous publiez est vraiment intéressant. Vous ne voulez pas être connu comme la personne qui publie du contenu pour le plaisir. Il faut le rendre intéressant, divertissant ou éducatif pour être pris au sérieux.

#4 Rendez votre profil public

En plus d’être visible sur Internet, il est important que vos paramètres de confidentialité vous gardent en sécurité. Prenez 5 minutes de votre journée pour vous assurer que vos paramètres sont bien réglés.

Pendant que vous y êtes, consultez votre profil public, car ce paramètre définit ce qui sera vu lorsque vous êtes trouvé via la recherche Google. Activez toutes les options pertinentes et rendez-vous extrêmement visible pour le monde extérieur !

#5 Démarquez-vous !

Enfin, ne soyez pas comme tout le monde. Montrez que vous êtes unique et différent. Partagez du contenu et ayez un profil qui montre tous les aspects de votre personnalité. Vous êtes fan de théâtre ? Inscrivez-le !

LinkedIn est un outil extrêmement puissant, s’il est utilisé correctement. Faites le nécessaire et rendez votre profil aussi visible et intéressant que possible!

 

Previous post

Semaine recherche d'emploi : Avec les applis Qapa trouvez un job dès maintenant

Next post

Semaine recherche d'emploi : Comment être chassé par les meilleures entreprises ?