A PARTIR DU LUNDI 27 AVRIL 2015, QAPA LANCE UN FOCUS SPÉCIAL “SALAIRES 2015″ : ETES-VOUS BIEN PAYÉ ?

Etes-vous bien payé par votre entreprise actuelle ? Vous voulez changer de poste mais vous ne savez pas si le salaire proposé correspond à ceux existants dans le secteur ? Vous voulez négocier une augmentation avec votre patron mais vous avez besoin d’arguments et de chiffres ? Qapa publie en exclusivité les rémunérations moyennes des métiers du secteur Import / Export.

Pour savoir quels sont les métiers les mieux rémunérés, Qapa a analysé les salaires indiqués dans plus de 500.000 offres d’emploi publiées par les entreprises entre décembre 2014 et avril 2015. Nos tableaux présentent pour chacun des métiers par secteur d’activité le salaire brut mensuel moyen, le salaire le plus bas, le salaire le plus haut, la région qui propose le plus bas salaire, la région qui propose le plus haut salaire. En parallèle, Qapa a analysé les profils de plus de 3 millions de candidats inscrits sur www.qapa.fr pour présenter pour chacun des métiers dans chacun des secteurs d’activité le salaire souhaité.

SECTEUR IMPORT / EXPORT

Selon des dirigeants d’entreprises interrogés en 2014, la conjoncture dans le commerce de gros reste assez terne. Les différents indicateurs sont à la baisse et l’activité peine à se dynamiser sur les derniers mois. Ce secteur se différencie du secteur de commerce de détail par la nature de ses clients. Un grossiste est une entreprise qui sert d’intermédiaire entre le fournisseur et les différents détaillants qui commercialisent ses produits. Les entreprises spécialisées dans le commerce de gros traitent de gros volumes de marchandises pour les revendre en petite quantité. L’import/export définit les activités qui visent à prospecter et développer des marchés étrangers à l’importation ou à l’exportation.

Le secteur de l’import / export représente une part de plus en plus importante des emplois dans les entreprises. Les personnes engagées effectuent des activités qui requièrent des  professionnels de haut niveau. Les connaissances doivent être solides pour qu’ils puissent être capables de conduire des négociations qui ne se passent pas toujours dans leur pays d’origine. En effet, les professionnels de l’import / export ont souvent des chantiers ou des missions commerciales qui s’effectuent loin de leurs frontières.

On compte aujourd’hui environ 36 800 salariés dans le secteur de l’import / export. Majoritairement, ce sont des emplois de commerciaux spécialisés dans l’Import / export qui sont concernés, ainsi que des postes de techniciens pour l’importation de produits industriels. Les métiers de l’import / export sont en constante évolution, du fait de plusieurs facteurs. Tout d’abord, les facteurs liés à l’environnement international, ceux liés à la réglementation, aux normes et aux procédures

En ce qui concerne la formation, de nombreux programmes existent déjà et ils visent à cibler les professions du secteur de l’import / export. Les formations en ligne se multiplient également.

La grille des salaires du secteur Import / Export

Capture d’écran 2015-04-27 à 15.12.09

 

Retrouvez la grille des salaire du secteur Immobilier.

Previous post

Secteur Immobilier : Etes-vous bien payé ?

Next post

Stages d'été : régions, secteurs, salaires... tout ce qu'il faut savoir