A PARTIR DU LUNDI 27 AVRIL 2015, QAPA LANCE UN FOCUS SPÉCIAL “SALAIRES 2015″ : ETES-VOUS BIEN PAYÉ ?

Etes-vous bien payé par votre entreprise actuelle ? Vous voulez changer de poste mais vous ne savez pas si le salaire proposé correspond à ceux existants dans le secteur ? Vous voulez négocier une augmentation avec votre patron mais vous avez besoin d’arguments et de chiffres ? Qapa publie en exclusivité les rémunérations moyennes des métiers du secteur Industrie.

Pour savoir quels sont les métiers les mieux rémunérés, Qapa a analysé les salaires indiqués dans plus de 500.000 offres d’emploi publiées par les entreprises entre décembre 2014 et avril 2015. Nos tableaux présentent pour chacun des métiers par secteur d’activité le salaire brut mensuel moyen, le salaire le plus bas, le salaire le plus haut, la région qui propose le plus bas salaire, la région qui propose le plus haut salaire. En parallèle, Qapa a analysé les profils de plus de 3 millions de candidats inscrits sur www.qapa.fr pour présenter pour chacun des métiers dans chacun des secteurs d’activité le salaire souhaité.

Secteur Industrie

Après une période de crise dans le paysage industriel, l’industrie française a su s’adapter et évoluer aux nouvelles tendances et aux nouvelles technologies. Il reste un secteur plus qu’important dans l’économie française et propose plusieurs milliers d’emplois dans l’industrie chaque année. Il regroupe l’ensemble des activités axées sur la production en série de biens. Ce secteur sous entend une notion d’échelle, puisque la production se fait en grande quantité, et une division du travail en catégories : étude, fabrication, commercialisation, gestion. A chaque catégorie correspond un type d’employé.

En ce qui concerne les chiffres, l’industrie en France représente 15,6% du Produit Intérieur Brut national, contre 23% en Allemagne et en Italie. Les secteurs de l’Industrie sont nombreux et se divisent en plusieurs catégories.

L’industrie agroalimentaire est celle que les français côtoient le plus, en effet, la plupart des aliments qui remplissent les frigos et les placards des habitants sont issus de l’industrie alimentaire. L’industrie aéronautique et spatiale est un des secteurs de pointe de l’industrie française, elle regroupe des activités de conception, de fabrication et de commercialisation des équipements spécifique associés. L’industrie maritime et navale rassemble les métiers de la construction et de la réparation des navires civils et militaires. L’industrie chimique est omniprésente et très dynamique sur le plan de la recherche et du développement.

Les industries de la santé rassemblent l’industrie pharmaceutique qui développe et produit des médicaments et vaccins. Secteur stratégique, il a un important poids économique. L’industrie mécanique et métallurgique rassemble les techniques qui permettent de concevoir et de fabriquer des pièces et des machines. L’industrie électrique et électronique est devenue indispensable au développement des appareils domestiques ou portables qui deviennent de plus en plus puissants.

L’industrie énergétique est un secteur qui couvre tous les équipements pour produire de l’énergie et la transporter. Les centrales nucléaires, hydrauliques ou thermiques, les parcs éoliens ou solaires sont d’importantes composantes de ce secteur. L’industrie automobile produit les véhicules de demain qui sont plus économes et plus sûrs.

La grille des salaires dans le secteur de l’industrie

Capture d’écran 2015-04-27 à 15.12.09

 

Retrouvez la grille des salaires du secteur Import / Export.

Previous post

Journée mondiale de la Sage-femme

Next post

Secteur Informatique / Internet / Ingénierie : Etes-vous bien payé ?