A PARTIR DU LUNDI 27 AVRIL 2015, QAPA LANCE UNE SEMAINE SPÉCIALE “SALAIRES 2015″ : ETES-VOUS BIEN PAYÉ ?

Etes-vous bien payé par votre entreprise actuelle ? Vous voulez changer de poste mais vous ne savez pas si le salaire proposé correspond à ceux existants dans le secteur ? Vous voulez négocier une augmentation avec votre patron mais vous avez besoin d’arguments et de chiffres ? Qapa publie en exclusivité les rémunérations moyennes des métiers du secteur Agroalimentaire.

Pour savoir quels sont les métiers les mieux rémunérés, Qapa a analysé les salaires indiqués dans plus de 500.000 offres d’emploi publiées par les entreprises entre décembre 2014 et avril 2015. Nos tableaux présentent pour chacun des métiers par secteur d’activité le salaire brut mensuel moyen, le salaire le plus bas, le salaire le plus haut, la région qui propose le plus bas salaire, la région qui propose le plus haut salaire. En parallèle, Qapa a analysé les profils de plus de 3 millions de candidats inscrits sur www.qapa.fr pour présenter pour chacun des métiers dans chacun des secteurs d’activité le salaire souhaité.

Secteur Agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire est composé de l’ensemble des industries de transformation de matières premières, végétales ou animales en produits destinés à l’alimentation humaine ou animale. Ces produits subissent des transformations plus ou moins complexes avant d’être conditionnés et exploités.

Sous le terme industrie agroalimentaire, on peut ainsi réunir 151 industries : des viandes, du poisson, du grain et des produits amylacés (farine, boulangerie…), des corps gras (huiles…), des fruits et légumes, laitière (fromages, yaourt…), des boissons et les autres industries alimentaires du type chocolaterie, confiserie, épices…

Le secteur de l’agroalimentaire est un réel atout pour la France puisqu’il contribue clairement à la santé de l’économie française et occupe aujourd’hui la première place au sein de l’Union Européenne. Modernes et innovantes, les entreprises françaises du secteur de l’agroalimentaire essaient de lier tradition et compétitivité pour aller toujours plus loin dans l’innovation. Le secteur de l’agroalimentaire est aujourd’hui le premier producteur agricole européen et représente environ 67 milliards d’euros soit 18% de la  production de l’Union Européenne. Il est également le 4ème exportateur mondial de produits agricoles et agroalimentaires avec 47,2 milliards d’euros de vente à l’international.

Au niveau national, le secteur de l’agroalimentaire représente environ 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Cette performance permet à ce secteur d’affirmer sa place de leader des industries françaises. Environ 412 500 salariés travaillent au sein de ce secteur, répartis dans plus de 10 000 entreprises dont 90% sont des Petites et Moyennes entreprises.

Retrouvez ici notre grille des salaires du secteur Agriculture.

Capture d’écran 2015-04-27 à 14.22.16

Previous post

Secteur Agriculture / Espaces verts : Etes-vous bien payé ?

Next post

Nouvelle hausse du chômage en Mars