A PARTIR DU LUNDI 27 AVRIL 2015, QAPA LANCE UNE SEMAINE SPÉCIALE “SALAIRES 2015″ : ETES-VOUS BIEN PAYÉ ?

Etes-vous bien payé par votre entreprise actuelle ? Vous voulez changer de poste mais vous ne savez pas si le salaire proposé correspond à ceux existants dans le secteur ? Vous voulez négocier une augmentation avec votre patron mais vous avez besoin d’arguments et de chiffres ? Qapa publie en exclusivité les rémunérations moyennes des métiers du secteur Agriculture / Espaces verts / Animaux.

Pour savoir quels sont les métiers les mieux rémunérés, Qapa a analysé les salaires indiqués dans plus de 500.000 offres d’emploi publiées par les entreprises entre décembre 2014 et avril 2015. Nos tableaux présentent pour chacun des métiers par secteur d’activité le salaire brut mensuel moyen, le salaire le plus bas, le salaire le plus haut, la région qui propose le plus bas salaire, la région qui propose le plus haut salaire. En parallèle, Qapa a analysé les profils de plus de 3 millions de candidats inscrits sur www.qapa.fr pour présenter pour chacun des métiers dans chacun des secteurs d’activité le salaire souhaité.

Secteur Agriculture / Espaces Verts

Le secteur de l’agriculture/espace vert/animaux se compose d’activités d’aménagement et d’exploitation. Les professionnels du secteur entretiennent et/ou exploitent un milieu naturel : les terres pour l’agriculture, les forêts pour la sylviculture, le milieu animal pour la pêche, la chasse et les espaces verts.

En France, on comptabilise environ 515 000 exploitations agricoles qui offrent environ 849 000 emplois directs et 415 000 emplois dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Pour un emploi agricole direct, 5 emplois induits sont créés. La France est aujourd’hui le premier producteur agricole européen. On dénombre une production globale de plus de 61 milliards d’euros, soit environ 18% de la production européenne. Une enquête de l’Eurobaromètre montre que 90% des Européens pensent que l’agriculture et les zones rurales sont importantes pour l’avenir du continent. En France, on compte environ 27 millions d’hectares de terre cultivable soit un peu moins de la moitié de la superficie totale du territoire.

Différents métiers sont accessibles :

  • Arboriculteur
  • Chef d’exploitation laitière
  • Chef de culture
  • Conducteur d’engins d’exploitation agricole
  • Conducteur d’engins forestiers
  • Eleveuse / Eleveur de chevaux
  • Horticulteur
  • Ingénieur en élevage et production animale
  • Jardinier / jardinière

A noter que le secteur agricole et agroalimentaire est le plus gros recruteur de saisonniers en particulier pour les postes de cueilleurs / cueilleuses, vendangeurs / vendangeuses.

Capture d’écran 2015-04-27 à 14.20.12

Retrouvez ici notre grille des salaires pour le secteur Accueil et Secrétariat.

Previous post

Secteur Accueil et Secrétariat : Etes-vous bien payé ?

Next post

Secteur Agroalimentaire : Etes-vous bien payé ?