On passe en mode accéléré et on vous aide à trouver un job en une semaine ! C’est parti ! 🚀

Objectif : Avoir un profil attractif sur les réseaux sociaux professionnels.

« Evoluez rapidement et cassez des choses. Si vous ne cassez rien, c’est que vous n’évoluez pas assez rapidement »Mark Zuckerberg.

Maintenant, il est temps de mettre à jour votre profil sur les réseaux sociaux professionnels et de développer votre réseau. Mais créer des liens avec de nouvelles personnes peut être un défi, surtout quand vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut écrire dans vos invitations. En effet, vous pourriez être tenté d’utiliser le «je tiens à vous ajouter à mon réseau professionnel» modèle générique, mais méfiez-vous ! En ne personnalisant pas votre message, vous pourriez perdre une occasion précieuse d’atteindre votre objectif.. Voici 7 conseils pour rédiger vos invitations.

#1 Soyez honnête ✨

D’abord, expliquez pourquoi vous voulez vous connecter avec la personne. En effet, il suffit de dire quelque chose d’intéressant. Car il n’y a rien de pire que de recevoir une demande avec une formule standard, qui n’offre aucune idée de qui est la personne ou pourquoi il / elle veut communiquer avec vous. Donc, si vous voulez travailler pour une entreprise, ne soyez pas timide pour admettre que vous souhaitez entrer en contact parce qu’ils travaillent pour une entreprise ciblée. Une communication franche est toujours la meilleure.

#2 Dites-leur que vous les connaissez 👀

Je reçois beaucoup de demandes et j’apprécie toujours une brève mention des raisons pour lesquelles la personne souhaite se connecter avec moi. Qu’ils aient vu mon post sur mon blog, aient trouvé un job à travers le site www.qapa.fr, ou qu’ils connaissent quelqu’un qui me connaît dans la vie réelle, cette étape supplémentaire me permet habituellement d’accepter l’invitation.

#3 Trouvez un point commun 😇

Lorsque vous essayez de trouver quelque chose en commun avec votre connexion potentielle, je vous suggère de vous poser ces questions:

  • Avez-vous des intérêts en commun ?
  • Avez-vous des liens en commun ?
  • Êtes-vous connecté via un groupe ?

#4 Personnalisez vos messages 👌

Déjà, les formules de masse pour les invitations sont une perte de temps. Donc, il faut toujours personnaliser votre invitation, c’est essentiel. Notez un contact commun, ou des milieux similaires, l’éducation ou l’expérience.

#5 Soyez enthousiaste 🤗

Vous pouvez aussi montrer votre enthousiasme pour leur entreprise.

#6 Remerciez-les 👏

Il est important de remercier la personne à l’avance pour avoir accepté de se connecter. Donc, rappelez-vous, vous obtenez ce que vous donnez !

Suivez QAPA sur FacebookLinkedIn et Instagram ou rendez vous directement sur qapa.news pour recevoir, chaque jour, nos derniers articles ! 🚀 
Et pour accéder à toutes nos offres direction qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.

Previous post

Préparez les fêtes de Noël avec QAPA 🎅

Next post

Jeunes, adultes ou seniors... Quels sont les vœux des Français pour l'emploi en 2022 ?