Il y a des belles histoires comme ça… qui devraient arriver plus souvent ! Marcus, un sans domicile fixe qui vit à Minneapolis aux Etats-Unis ne pensait certainement pas ressortir de ce café avec un travail en poche plutôt que quelques centimes ! C’est pourtant ce qui s’est passé. Alors qu’il rentrait dans cet établissement pour demander l’aumône, la propriétaire a refusé de lui donner.

La propriétaire a alors commencé à lui poser des questions : « Pourquoi vous n’avez pas de travail ? » et le SDF lui a répondu « Je n’obtiens de l’argent par la seule voie que je connais : le bol ou la mendicité ». A noter que depuis ses 16 ans, il a enchaîné les infractions et personne ne veut plus l’embaucher. La prorio décide alors de faire quelque chose dont elle n’a pas l’habitude : elle veut lui faire confiance et lui montrer qu’il est certainement capable de mieux. Ainsi, contre un couvert, il fera la vaisselle, s’il le veut bien.

Le SDF accepte aussitôt et se tourne vers le lavabo pour aller se laver les mains, il gagne tout de suite un sandwich. Autre beau geste, alors même qu’il est dans la plus grande misère, Marcus court offrir la moitié de son sandwich à un autre sans-abri qui l’attendait dans la même rue.

La propriétaire a été clairement touchée par cette histoire et n’a pas attendu pour la partager sur sa page Facebook, elle a récolté plus de 52 000 partages :

sdf-trouve-travail

Previous post

Souvenirs : 7 citations de Prince, pour le plaisir

Next post

Playlist #1 pour vous motiver pendant votre recherche d'emploi !