Expectra, une filiale du groupe Randstad France, vient de publier sont rapport. Même si les entreprises restent prudentes en ce qui concerne le salaire,  on note que les salaires des cadres ont progressé de 1,7% cette année par rapport à 2015 : « La revalorisation 2016 est d’une bonne tenue «relative» » comme l’analyse Christophe Bougeard, directeur général d’Expectra.

Une reprise économique qui devrait atteindre entre 1,3% et 1,5%

« Elle s’explique par une reprise économique molle avec une croissance du PIB qui devrait atteindre entre 1,3% et 1,5% cette année et un chômage qui reste élevé même si l’emploi des cadres résiste bien. Le taux de chômage de cette catégorie de salariés est inférieur à 5% ».

Toutefois, selon les différentes expertises et les différents secteurs, la progression salariale varie. Selon Christophe Bougeard, les plus fortes hausses salariales qui dépassent les 6% sont celles qui bénéficient « à des métiers relevant de l’informatique et des télécommunications qui sont en première ligne face à la digitalisation de l’économie ». Le métier de Chef de projet infrastructure est celui qui connaît la plus forte augmentation (6,8%) avec un salaire médian annuel brut.

 

Previous post

Le lundi : meilleur jour pour postuler

Next post

Alstom signe un gros contrat de 1,8 milliard