Avec la qualification du français Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale du Grand Chelem français et la récente élimination de Rafael Nadal face au N°1 mondial Novak Djokovic, on peut dire que l’édition 2015 des Internationaux de France nous réserve quelques surprises… !

Cette année, les français n’ont pas été en reste. En effet, 5 d’entre eux se sont qualifiés pour les huitièmes de finale : Richard Gasquet, Gaël Monfils, Gilles Simon, Jérémy Chardy et Jo-Wilfried Tsonga, actuellement encore en compétition.

Même si, à part Tsonga, ils ont tous finis par être éliminés respectivement par les numéros 1, 2, 3 et 8 mondiaux, ce qui n’a rien de honteux, leur parcours va leur rapporter gros. Comme nous le rappelions dans l’article sur les salaires des joueurs et joueuses de Roland Garros, les dotations ont augmenté cette année. Ainsi, un joueur éliminé en huitième de finale se verra attribuer la modique somme de 145 000 euros !

Chez les femmes, même combat, la française Alizé Cornet, éliminée en huitième de finale, touchera également 145 000 euros. Rappelons que le grand vainqueur empochera la somme de 1,8 millions d’euros alors que le finaliste touchera lui 900 000 euros. Demi-finaliste, Tsonga est déjà assuré de toucher au minimum 450 000 euros.

Retrouvez notre article : Roland Garros en chiffres

 

Previous post

Maisons du Monde recrute sur Qapa

Next post

Baromètre de l'emploi Qapa en Franche-Comté