Vous avez un entretien d’embauche en anglais ? Voici nos 10 conseils pour le réussir.

#1 Vous devez prendre connaissance de la terminologie appliquée à votre métier

Apprendre le vocabulaire spécifique à son secteur est obligatoire. Vous pouvez trouver des ouvrages ou des sites internet pour vous aider. Vous pouvez aussi aller sur le site en anglais de l’employeur, s’il existe.

#2 Vous devez déceler les faux amis

Attention aux mots qui se ressemblent en français et en anglais, mais qui n’ont pas du tout la même signification. Par exemple, si vous êtes consultant dans une entreprise vous allez dire que vous êtes « partner » et non « associated ».

#3 Vous devez préparer vos réponses

Vous devez être à l’aise avec la langue. Anticipez les questions que le recruteur est susceptible de vous poser (comme pour n’importe quel entretien) puis entrainez-vous à y répondre en anglais.

#4 Vous devez aussi préparer vos questions

Il est préférable d’avoir quelques questions à poser au recruteur à la fin de l’entretien. Essayez d’en préparer quelques-unes en anglais, vous allez ainsi montrer que vous pouvez prendre des initiatives dans une autre langue que la votre.

#5 Vous devez travailler votre compréhension orale

De toute évidence, vous devez comprendre le recruteur qui vous parle en anglais. Ecoutez des radios anglaises par exemple, ou regarder des films en anglais.

#6 Vous devez repérer les mots-clés

Si l’anglais n’est vraiment pas votre fort, vous devez au moins repérer les mots clés. Même si vous ne comprenez pas tous les mots, vous devez au moins comprendre le sens de la phrase, si c’est une question qui porte sur le passé ou le futur, etc. Les mots « how, where, why, when » peuvent vous mettre sur la bonne piste pour comprendre le sens de la phrase.

#7 Ne vous prenez pas trop la tête sur les règles de grammaire

Les recruteurs veulent savoir si vous arrivez à comprendre et à vous faire comprendre. Ils ne cherchent pas à évaluer votre accent ou votre grammaire. D’autre part, utilisez tout simplement le temps qui est donné dans la question.

#8 Vous devez absolument répondre quelque chose

Si vous ne connaissez pas un mot en anglais, ce n’est pas la mort ! Vous pouvez soit décrire ce que vous voulez dire ou au pire des cas, dites-le en français.

#9 Vous devez vous entrainer

Comme pour n’importe quel entretien, vous devez vous entrainer. Préparez les questions et les réponses en français puis traduisez-les. Vous pouvez vous faire aider d’un ami bilingue, ou prendre des cours.

#10 Vous devez rester spontané

Oui, vous devez vous préparer, mais n’oubliez pas de rester spontané ! Débiter des phrases que vous avez appris par coeur n’est pas la solution et se verra tout de suite.

Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

QAPA dans TELEMATIN sur France 2 avec les Français qui travaillent les jours de fête

Next post

Tout savoir sur la nouvelle fiche de paie simplifiée au 1er janvier 2018