Il est temps de mettre à jour votre profil sur les réseaux sociaux professionnels et de développer votre réseau. Mais créer des liens avec de nouvelles personnes peut être un défi, surtout quand vous n’êtes pas sûr de ce qu’il faut écrire dans vos invitations.

Vous pourriez être tenté d’utiliser le «je tiens à vous ajouter à mon réseau professionnel» modèle générique, mais méfiez-vous ! En ne personnalisant pas votre message, vous pourriez perdre une occasion précieuse d’atteindre votre objectif..

Voici sept conseils sur la rédaction des invitations

Soyez honnête

Expliquez pourquoi vous voulez vous connecter avec la personne. Il suffit de dire quelque chose d’intéressant. Il n’y a rien de pire que de recevoir une demande avec une formule standard, qui n’offre aucune idée de qui est la personne ou pourquoi il / elle veut communiquer avec vous. Si vous voulez travailler pour une entreprise, ne soyez pas timide pour admettre que vous souhaitez entrer en contact parce-qu’ils travaillent pour une entreprise ciblée. Une communication franche est toujours la meilleure.

Dites-leur que vous les connaissez

Je reçois beaucoup de demandes et j’apprécie toujours une brève mention des raisons pour lesquelles la personne souhaite se connecter avec moi. Qu’ils aient vu mon post sur mon blog, aient trouvé un job à travers le site www.qapa.fr, ou qu’ils connaissent quelqu’un qui me connaît dans la vie réelle, cette étape supplémentaire me permet habituellement d’accepter l’invitation.

Trouvez quelque chose en commun

Lorsque vous essayez de trouver quelque chose en commun avec votre connexion potentielle, je vous suggère de vous poser ces questions :

Avez-vous des intérêts en commun ?

Avez-vous des liens en commun ?

Etes-vous connecté via un groupe ?

Personnalisez

Les formules de masse pour les invitations sont une perte de temps. Toujours personnaliser votre invitation est essentiel. Notez un contact commun, ou des milieux similaires, l’éducation ou l’expérience.

Soyez enthousiaste

Vous pouvez aussi montrer votre enthousiasme pour leur entreprise.

Référencez Le profil

Je vous suggère de prendre un moment pour vérifier le profil de votre connexion potentielle et ses références.

Exemple: » Bonjour, Vincent ! J’ai vu dans votre profil que vous avez fréquenté l’Université XYZ. J’ai un bon ami qui est allé là-bas et j’ai entendu beaucoup de choses à ce sujet. J’aimerais avoir la possibilité de me connecter avec vous. Merci ! Passez une bonne journée. »

Remerciez-les

Il est important de remercier la personne à l’avance pour avoir accepté de se connecter. Rappelez-vous, vous obtenez ce que vous donnez !

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