La France est encore en confinement mais certains ont déjà repris le chemin du travail, notamment dans le secteur du BTP. Une reprise obligatoire car les pertes économiques commencent à être lourdes.

Une organisation différente

Le travail a repris mais par sécurité, une nouvelle organisation est mise en place. Les chantiers avancent donc au ralenti. Tous les corps de métiers sont impactés. Par exemple, un électricien tourne sur quatre chantiers contre une quinzaine avant le confinement. Cette organisation est mis en place pour la sécurité de tous, et reviendra à la normal eu fur et à mesure de l’année.

Un management d’équipe à adapter

Les chefs d’entreprises doivent actuellement faire face à des difficultés d’organisation. Ils doivent gérer le personnel en prenant en compte les susceptibilités des uns, les problèmes des autres. Mais les règles sanitaires lié au coronavirus peuvent engendrer des tensions au sein d’une même entreprise. Par exemple, entre ceux qui doivent travailler et ceux qu’on oblige à être au chômage partiel.

Des aides de l’état

Cette reprise est donc vitale pour certaines entreprises. Alors, pour aider les entreprises, notamment les artisans et indépendants, l’Etat a déjà annoncé un certain nombre de mesures.

Solution QAPA

La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et aux besoins des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs.

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play.  

Previous post

Comment la pandémie de Covid-19 impacte-t-elle les métiers du marketing ?

Next post

Dé-confinement, retour progressif au travail