ALORS, POURQUOI VOULEZ-VOUS CE TRAVAIL ?
Voici pour vous des éléments qui vous permettront de bien répondre à cette question.
Souvent, les réponses sont les suivantes:
Eh bien, je veux un emploi …
Je veux payer mon loyer …. Je veux une promotion, c’est un travail plus haut placé que mon précédent Je déteste le travail dans lequel je suis, j’ai besoin de faire quelque chose de différent …
Ma famille déménage et j’ai besoin de changer d’emploi …
Je m’ennuie dans mon job actuel…
J’aime le descriptif de celui-ci …
Le problème avec toutes ces réponses est qu’elles ont beau être sincères et bien expliquer pourquoi vous voulez un nouvel emploi, cependant elles ne donnent pas au recruteur une bonne raison pour laquelle vous devriez avoir le poste plus qu’un(e) autre. Lorsque vous allez à un entretien d’embauche, vous devez tout d’abord commencer par vous poser la question de base: Pourquoi le voulez-vous?
Alors, comment pouvez-vous leur donner une bonne raison ? En traitant cette question comme une opportunité pour votre argumentaire de vente. Il est nécessaire de penser à ce que le recruteur recherche chez un candidat et ce qu’ils ont besoin d’entendre.
Vous avez déjà été refusé pour un emploi parce que vous ne sembliez pas très enthousiaste? Le recruteur vous a dit qu’il n’était pas sûr que vous le vouliez vraiment? Au-delà du fait qu’il est important de montrer que vous êtes la meilleure personne pour le travail qu’il offre, vous devez vous montrer intéressé et enthousiaste à l’idée de rejoindre son entreprise.
VOICI 4 ÉTAPES CLÉS POUR OBTENIR CET EMPLOI :
Quand on vous demande pourquoi vous avez demandé ce poste, pourquoi vous le souhaitez, etc … commencez par:
ÉTAPE 1 :
«C’est une excellente entreprise / organisation parce que … Tout le monde aime être flatté, alors dites-leur ce que vous aimez de l’entreprise ….
ÉTAPE 2 :
Décrivez les défis du poste, même si c’est un travail qui est assez redondant. Quels sont les problèmes auxquels ils sont confrontés pour qu’il ait besoin d’embaucher quelqu’un?
ÉTAPE 3 :
Dites-leur les choses que vous venez de faire, les défis que vous aimeriez relever et donnez quelques exemples brefs.
ÉTAPE 4 :
Pensez aux raisons qui pourraient faire que vous ne soyez pas embauchés et ainsi vous préparer à réfuter leurs arguments.