Jusqu’à présent, depuis le 2 juin, seules les terrasses pouvaient accueillir des clients dans les zones orange. En effet, l’enjeu est de taille pour ce secteur qui était totalement privé d’activité pendant le confinement.  

Les restaurateurs s’y sont préparés 

 L’enjeu est clair : il s’agit de sauver les restaurants et cafés. La situation est compliquée, notamment à cause du télétravail qui les prive des employés. Mais aussi la fermeture des hôtels et donc de l’absence de touristes. Enfin la météo, qui est une variable très importante, et qui ne leur est pas favorable. 

Des salles à moitié remplies 

Les salles ne seront qu’à moitié pleines à cause du protocole sanitaire. Sur le sujet, le président de la République n’a rien précisé, bien que les mesures de distanciations physiques restent en vigueur et ne permettent pas de coller les tables. Enfin, concernant le personnel, la situation est tout aussi compliquée « Un coup on les sort du chômage partiel, un coup on les y remet. Mais nos collaborateurs ne sont pas des marionnettes ! ».  

Solution QAPA  

Chacun veut désormais être acteur de sa vie, ne plus vivre le travail comme une contrainte. La mission de QAPA est de libérer le marché de l’emploi en répondant aux aspirations des salariés et des entreprises. Grâce à la technologie, QAPA offre gain de temps, souplesse et flexibilité aux salariés comme aux recruteurs. 

QAPA favorise l’insertion des non-cadres et une approche sans discrimination. Nos algorithmes de matching tiennent uniquement compte des compétences des candidats pour l’égalité des chances.  

QAPA vous accompagne dans votre reprise et trouve pour vous les #candidats Disponibles, qualifiés et engagés. Alors profitez de notre #offre du moment pour gagner 10% sur vos coûts de recrutement ! 

Cet article vous a intéressé ? Retrouver d’autres articles passionnant sur le monde du travail et du digital sur Qapa News. Et pour voir toutes nos offres direction le site de qapa.fr ou l’application mobile disponible sur Apple et Google Play

Previous post

Anticipez la reprise de votre activité

Next post

Comment l’intelligence artificielle se mobilise contre le Covid-19