Jobs&Cité organise des rencontres entre jeunes et recruteurs à Saint Etienne et à Lyon.
Le rendez-vous est donné aux entreprises et aux candidats :
– Mardi 30 septembre au Stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne
– Mercredi 8 octobre au Stade de Gerland à Lyon

Les loges entreprises de ces deux stades seront investies, sur la journée de 10h à 17h, par des entreprises proposant des postes dans différents secteurs d’activités.

 

Qapa.fr est partenaire des 2 événements.

 

Un entretien garanti et peut-être un contrat à la clé pour chaque candidat

Le principe de l’opération JOBS & CITE STADIUM TOUR est simple : chacun peut venir librement, sans préinscription. Les participants sont accueillis par les médiateurs professionnels de NES & CITE qui les prennent en charge dès leur arrivée, les orientent et les accompagnent. Le candidat remplit un « Flyer CV », dans lequel il présente son parcours, ses compétences et ses aspirations. Quels que soient son profil et sa situation, il passera au moins un entretien individuel avec un professionnel des ressources humaines et aura ainsi l’opportunité de convaincre son interlocuteur.

A Saint-Etienne, une dizaine d’entreprises ont répondu présent pour cette première au Stade Geoffroy Guichard dont le Groupe Casino, ERDF, Onet, Corallis, Toma Interim, CCLD recrutement, IMP Sécurité, Id’ées Interim… avec plus de 100 postes à pourvoir.

A Lyon, une quinzaine d’entreprises participeront parmi lesquelles April, le Groupe Sanofi (Sanofi Pasteur, Genzyme et Merial), Keolys, It Partner, ERDF, Onet, CCLD Recrutement, Groupama, la Ville de Lyon, le CIRFA… avec plus de 300 postes à pourvoir.

Des professionnels et des recruteurs animeront un espace de coaching à l’entretien et donneront des conseils sur la rédaction des CV et lettres de motivation. Un guide répertoriant les entreprises présentes et les postes proposés sera remis au candidat, lui offrant ainsi l’occasion de se constituer un réseau d’entreprises qui recrutent et de poursuivre ses démarches auprès de celles-ci à l’issu du JOBS & CITE STADIUM TOUR.

JOBS & CITE STADIUM TOUR, un travail de sensibilisation et d’accompagnement sur le terrain 2 mois avant le jour J

En amont de l’événement, les médiateurs de NES & CITE vont à la rencontre des publics sur le terrain, de jour comme de nuit et mobilisent parallèlement l’ensemble des acteurs locaux (intermédiaires de l’emploi, associations de quartier, acteurs institutionnels…) pour sensibiliser les personnes qui se trouvent à la marge des dispositifs d’information et d’orientation. L’objectif est de les sensibiliser et de les convaincre de l’opportunité que représente la participation à JOBS & CITE STADIUM TOUR et plus largement de les encourager à s’inscrire dans une dynamique d’insertion professionnelle. Cette opération est par ailleurs mise en valeur par la diffusion de différents supports d’informations.
Dans les jours précédant la manifestation, l’équipe de NES & CITE prépare les candidats potentiels en leur donnant des conseils pour valoriser leur parcours, leurs capacités, leurs motivations et présenter le meilleur d’eux-mêmes lors de leurs entretiens avec les recruteurs.
Chaque opération JOBS & CITE fait l’objet d’une évaluation et d’un bilan 3 mois après celle-ci, pour connaitre le nombre de seconds entretiens et d’embauches générés à l’issue du forum.

Previous post

Le niveau de vie des Français baisse encore

Next post

L'offre d'emploi du jour : Country manager pour Wengo à Paris