LE GROUPE RENAULT ANNONCE UNE ANNEE 2016 RECORD AVEC 3,18 MILLIONS DE VÉHICULES VENDUS, EN HAUSSE DE 13,3 %.

Renault a vendu 3 182 625 véhicules, c’est 374 000 véhicules de plus en 2016 qu’en 2015, soit +13,3 % dans un marché mondial du secteur automobile qui progresse de 4,6% et ses ventes augmentent depuis maintenant 4 ans. 2016 a été la meilleure année commerciale pour le groupe Renault depuis 5 ans.

Renault devient ainsi la première marque française dans le monde.

Toutes les régions croissent en volume et en part de marché : en Europe, Renault devient la deuxième marque, alors que l’Alliance avec toutes les marques du groupe est le deuxième groupe automobile. Le Groupe continue de bénéficier du dynamisme du marché automobile européen (+7 %), enregistrant une progression de ses immatriculations de 11,8 % à 1 805 290 véhicules, pour une part de marché de 10,6 %.

Hors Europe, le Groupe atteint un record de ventes en enregistrant une hausse de 15,3 % sur un marché qui augmente de 5,2 %. Toutes les régions augmentent en volume et en part de marché.

« En 2016, nous avons battu un nouveau record avec plus de 3,18 millions de véhicules vendus. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d’expansion géographique engagée depuis plusieurs années est un succès. Elle permet au Groupe de progresser significativement en volume et de gagner des parts de marché dans chacune de nos régions », souligne Thierry Koskas, Membre du Comité Exécutif et Directeur Commercial du Groupe Renault.

Renault confirme ses ambitions de croissance en 2017 portées par sa gamme renouvelée, de nouveaux lancements et le développement des activités à l’international. Renault va continuer de recruter en 2017.

Previous post

Le dernier sondage Qapa relayé par VSD : Qu'est ce que le "blue monday" ?

Next post

L'étude Qapa sur le "blue monday" relayée par Doctissimo !