Pour obtenir une rémunération supérieure à celle que vous percevez, vous devriez opter pour le changement d’entreprise. Mais il y a des conditions pour voir ce changement, comme être en position de pouvoir négocier.

Pour voir sa rémunération augmenter : changez d’entreprise

C’est la mobilité externe qui influence l’évolution de la rémunération, 56 % des cadres ayant changé d’entreprise en 2016 ont vu leur rémunération augmenter, contre 43 % des cadres n’ayant connu aucune mobilité. Il y a une grande différence entre les cadres ayant changé d’entreprise directement et ceux ayant subi une période de chômage avant de trouver un nouvel employeur. Deux tiers des cadres ayant effectué un changement direct ont amélioré leur rémunération, alors qu’ils ne sont que 38 % pour ceux ayant connu une période de chômage.

Pour voir sa rémunération augmenter : le motif de départ de l’entreprise

Les conditions de départ de l’entreprise influent sur l’évolution de la rémunération. 70% des cadres voient leur rémunération augmenter lors de leur démission, car elles sont en théorie à l’initiative des cadres eux-mêmes. Bien sûr, après avoir bien préparé leur départ avant de quitter leur entreprise pour un salaire plus attractif.

Les obstacles à l’évolution de salaire : Les départs contraints

Ce qui entraîne le plus souvent des difficultés pour négocier une augmentation c’est le licenciement. Economique ou pas, lors d’entretiens d’embauche il y a une difficulté à négocier. Les cadres ayant quitté brutalement leur entreprise se trouvent dans l’obligation de baisser leur standard sur leurs conditions salariales. 49 % des cadres étant restés au chômage moins de 3 mois ont obtenu un meilleur salaire, contre 35 % des cadres ayant vécu 3 à 6 mois de chômage et seulement 26 % pour ceux ayant au moins un an de chômage.

Previous post

10 citations d'Albert Einstein pour être plus créatif

Next post

3 idées pour recharger les batteries quand vous ne pouvez pas prendre de vacances