Réforme chômage :  Quelles solutions pour les personnes sans emploi et sans  indemnités de chômage ?

En cas d’arrêt ou baisse de vos indemnisations chômage, l’intérim vous permet de retrouver rapidement un emploi avec un salaire, la sécurité sociale, une mutuelle et l’assurance chômage

QAPA met l’intelligence artificielle au service de l’accélération de la recherche d’emploi.
QAPA propose automatiquement aux candidats les missions et les entreprises qui leur correspondent

Pour réagir en urgence en cas d’arrêt des indemnisations, QAPA lance un numéro d’urgence pour accompagner les personnes en difficulté : 

09 88 99 70 00

Suite à la réforme de l’assurance chômage et pour répondre au mieux au besoin des candidats, QAPA propose toujours une solution simple, rapide, innovante et entièrement digitale.

Lien officiel : www.qapa.fr

« Beaucoup de travailleurs ou de demandeurs d’emploi n’ont pas du tout anticipé cette réforme et vont donc se retrouver sans emploi mais aussi sans indemnités. Pour pouvoir palier rapidement à ce problème, les missions d’intérim sont LA solution rapide et efficace. A la fois pour trouver un job mais aussi pour garder ses droits. Nous allons tout faire pour accompagner nos intérimaires et leur offrir une assistance globale afin de les aider au mieux », a annoncé Stéphanie Delestre, fondatrice et Présidente de QAPA.

Comment travailler rapidement ?

Pour rappel, depuis le 1er novembre 2019, il faut avoir travaillé au minimum 6 mois sur les 24 derniers mois pour pouvoir toucher le chômage (contre 4 mois sur les 28 derniers mois auparavant).
Dans les faits, pour avoir droit au chômage, il faut comptabiliser au moins 130 jours de travail sur les 24 derniers mois.
Ainsi, pour une personne dont le contrat de travail s’est terminé fin octobre 2019, elle doit avoir travaillé au minimum 6 mois sur les 24 derniers mois pour toucher le chômage. Si ce n’est pas le cas, elle va se retrouver sans indemnités plus rapidement que prévu.

Une mission d’intérim est donc la solution la plus simple et rapide pour augmenter sa durée de travail. QAPA vous permet de trouver une mission qui correspond à votre profil et à vos attentes.

Comment garder ses droits ?

Fort heureusement, le principe de rechargement des droits est maintenu : chaque jour travaillé permet de gagner deux jours d’indemnisation : un jour au titre de la non-indemnisation qui décale d’un jour la fin de période d’indemnisation et un jour au titre de la cotisation qui est comptabilisé pour ouvrir des droits supplémentaires à l’indemnisation.

Mais pour obtenir ce rechargement de droits, il faut avoir travaillé au minimum six mois pour être indemnisé, contre seulement un mois avant le 1er novembre. Une nouvelle fois, dans un contexte où il est difficile d’obtenir des contrats longs, cumuler plusieurs missions courtes d’intérim permet de conserver ses droits plus facilement.

Comment QAPA met la technologie au service de l’emploi ?

Les technologies d’intelligence artificielle développées par QAPA permettent d’analyser automatiquement les CV et profils des candidats mais aussi les besoins et missions des entreprises qui recrutent. Les algorithmes de matching QAPA permettent ensuite aux candidats de recevoir automatiquement les offres de mission qui leur correspondent.

A propos de QAPA

QAPA est le partenaire emploi de tous les Français. 100% positif 0% souci. QAPA rassemble aujourd’hui 4,5 millions de candidats, 200.000 nouveaux inscrits chaque mois dans tous les secteurs et dans toute la France. En 2016, QAPA a lancé le 1er service de recrutement d’intérimaires en temps réel 100% digital et mobile.

Previous post

Indemnités chômage, prix des cigarettes, tout ce qui change au 1er novembre

Next post

5 conseils pour bien commencer votre journée