Posts In Category

Manager

Management

ManagerRecruteurs

Si vous gérez une équipe, alors vous avez entendu parler des entretiens individuels et vous en faîtes régulièrement. C’est un moment important. Les employés apprécieront le temps qui leur est consacré pour être écoutés et exprimer leurs préoccupations, tandis que vous aurez l’occasion d’établir des liens plus profonds avec les

Read More
ManagerRecruteurs

Au travail comme en amour, la confiance est un pilier fondamental d’une relation saine, significative et durable. Au sein d’une équipe, elle crée un environnement serein, favorise la cohésion, augmente la motivation et contribue finalement à de meilleurs résultats. Mais comment l’entretenir ? Quelles sont les bonnes attitudes à développer

Read More
Manager

Vous avez une équipe importante à gérer et des personnes à manager. Vous avez de lourdes responsabilités et vous devez tous les jours montrer à quel point vous êtes sûr de vous et fort(e). Seulement voilà, vous êtes timide. Comment gérer la situation ? #1 Bien connaître son équipe Cela

Read More
ActualitéEmploiManager

Lorsque votre domicile est aussi votre bureau, séparer votre vie professionnelle et votre vie personnelle peut être un défi. Et sans cette séparation, il devient facile pour le travail de commencer à se répandre dans votre foyer et à envahir le reste de votre vie, ce qui rend difficile de

Read More
ActualitéEmploiManager

Les réunions vidéo introduisent de nouveaux défis : le langage corporel et les expressions faciales sont plus difficiles à observer. Il est donc compliqué de remarquer si quelqu’un se sent mal à l’aise ou n’est pas d’accord avec vous. Cela est encore plus marqué dans les réunions vidéo avec beaucoup de

Read More
CarrièreDroit du travailEmploiGérer les conflitsManagerRecruterRecruteurs

Les violences policières aux Etats-Unis ont déclenché de nombreux mouvements sociaux, dont le célèbre hashtag #BlackLivesMatter. Ces manifestations ont incité beaucoup plus de personnes non noires à se rendre compte du racisme ambiant dans la société américaine. Comment faire bouger les choses à votre échelle ? Essayez d’agir dans un endroit

Read More
EmploiGérer les conflitsManagerQapa Buzz

QAPA vous a préparé quelques citations pour être plus détendu au travail. Les voici : #1 « Méditer c’est regarder profondément dans le cœur des choses» – Thich Nhat Hanh #2 « Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes est le résultat de nos pensées. » – Bouddha #3

Read More
ActualitéCarrièreCoaching QapaConseils 1er jobEmploiManager

Il est décourageant de faire face à des rejets dans sa carrière. On peut se sentir découragé, démotivé et on ne sait plus quoi faire pour avancer. Voici quelques conseils pour retrouver confiance en vous au travail. 1. Compiler les remarques positives sur votre travail Cela peut paraître simple, mais

Read More
ActualitéCoaching QapaEmploiManager

Vous avez l’impression que votre équipe est à plat ces derniers temps ? La motivation n’est plus à son maximum. Comment faire ? Voici pour vous 15 citations pour motiver votre Team 😉 ! « L’ENTHOUSIASME EST À LA BASE DE TOUT PROGRÈS » – HENRY FORD « LES FAIBLES ONT DES

Read More
Manager
ActualitéManager

A quoi reconnaît-on un bon manager ?   Que pensez-vous de votre manager ? Etes-vous plutôt satisfait, ou insatisfait de son travail? Le rôle du manager de l’entreprise est essentiel au sein d’une équipe. Bien le choisir est parfois une cause de problème pour les ressources humaines. Nous nous sommes

Read More
photo ordinateur
ActualitéCoaching QapaManagerVidéos conseils

9 façons de gérer sa boîte mail, en fonction des personnes qui reçoivent plus de 100 mails par jour.   Entre passer au crible les spams, préparer les bonnes réponses et garder un œil sur les messages qui nécessitent un suivi, rester sur votre boîte mail peut sembler être un

Read More
ActualitéManager

Comment être un « patron cool », sans perdre son autorité ?   1. Soyez compréhensif Les employés redoutent le patron notoirement inflexible. Celui qui vous dit que vous devez prendre un congé payé pour un rendez-vous chez le médecin tôt le matin, plutôt que de vous laisser rattraper cette heure en

Read More
ActualitéGérer les conflitsManager

Faire des retours, des critiques et des commentaires peut s’avérer très utile pour développer les compétences des employés d’une entreprise et améliorer leurs performances. Ca ne coûte rien, et cela peut se montrer très bénéfique. Pourquoi de nombreux dirigeants sont souvent hésitants à faire des retours (positifs ou négatifs, mais surtout

Read More
Conseils 1er jobManager

Et si votre bureau était capable d’influencer votre productivité au travail ? Un bureau où des montagnes de dossiers s’accumulent, un ordinateur, des feuilles qui traînent un peu partout, vos dix dernières tasses de café ou encore le reste de votre déjeuner dans un petit coin, normal que vous ne

Read More
ActualitéCoaching QapaManager

Michael Jordan est le plus grand joueur de basket de tous les temps selon la NBA. Il a cinq trophées de meilleur joueur de la saison, dix sélections dans l’équipe première des meilleurs joueurs de la ligue et neuf dans l’équipe première des meilleurs défenseurs de la ligue, quatorze apparitions

Read More
pause croissant qapa
ActualitéCarrièreManagerPratique

Comment de courtes pauses inopinées vous aident à vous reposer sans vous déconcentrer Les pauses pendant le temps de travail sont souvent considérées comme un mal certes nécessaire et inévitable mais un mal quoiqu’il arrive qui entraîne une période de non-productivité. Selon notre étude, des p26auses structurées correctement permettant conservé

Read More
ActualitéManager

Les Français aimeraient-ils partir en vacances avec leur chef ? 95% des Français ne sont jamais partis en vacances avec leur boss… Mais seulement 7% avaient déjà eu cette proposition et 87% l’avaient acceptée ! 41% de ces personnes voulaient partager un bon moment avec leur boss ou se lier d’amitié pour

Read More
discussion client QAPA
Gérer les conflitsManagerRecherche d'emploi

Comment créer des liens pour transformer un prospect en client ? Lors de mon premier emploi, mon patron m’a confié un client difficile. Celui-ci, peu importe la raison, il nous menaçait sans cesse de stopper notre partenariat, notre relation devenait de plus en plus conflictuelle. Cela a pris fin quand

Read More
qapa télé matin
ActualitéEmploiManager

Qapa dans Télé-Matin : La coupe du monde s’invite dans les entreprises Qapa dans Télé-Matin : En cette période de coupe de monde, le football s’invite dans les entreprises ! De nombreuses entreprises ont décidé de diffuser les matchs pour créer un moment de convivialité et de partage entre les

Read More
Discussion employeur
EmploiManagerRecruteurs

7 choses à dire ou pas à votre employeur quand ses attentes sont exagérées ! Il y a un plein d’adjectifs pour décrire son employeur mais raisonnable n’est pas souvent cité. Vous le savez déjà, votre patron fait beaucoup de choses, c’est donc logique qu’il ait tendance à perdre de

Read More
boite email
Changer de jobManagerRecruteurs

Ça y est votre contrat avec votre nouvel employeur est signé, ou plutôt votre signature virtuelle est effective. Autrement dit c’est la fête ! C’est le moment de célébrer ce nouveau contrat de sortir avec vos amis, de diner avec votre famille, de danser en pyjama, vous passerez la meilleure nuit

Read More
ActualitéDroit du travailManager

Les entreprises françaises sont-elles vraiment prêtes à faire face à la prochaine canicule ?     65% des Français n’arrivent plus à travailler en cas de fortes chaleurs 54% des sociétés ont pris des mesures pour faire face à de nouveaux pics de températures 56% des Français n’ont qu’1 litre d’eau par personne en cas de canicule

Read More
EmploiFormationManager

7 conseils pour être un écologiste dans votre environnement professionnel. Vous respectez votre devoir de citoyen en triant vos déchets, vous n’utilisez que des sacs de courses recyclables, et vous lavez vos chaussettes à l’eau froide. Alors vous êtes un écolo accompli !! Mais le matin, une fois sorti(e) de

Read More
adultes au travail
CarrièreGérer les conflitsManager

On pense tous avoir ce comportement au travail, mais un jour quelque chose se passe : un collègue ennuyeux, un projet raté, une restructuration de l’entreprise, qui nous fait agir de manière anormale. Il est important de se rappeler régulièrement ce que signifie être un adulte mature au bureau car malgré

Read More
CarrièreManager

Le télétravail devient facile à mettre en place pour les entreprises et facile à demander pour les salariés. 61% des français aspirent au télétravail, pourtant, il n’est une réalité que pour 17% d’entre eux. C’est pourquoi, le Gouvernement a créé un droit au télétravail pour les salariés français dans la

Read More
Manager

Bouddha est le symbole de la sagesse et du calme et quoi de plus important pour manager une équipe ? Découvrez 18 citations de Bouddha pour changer votre manière de manager ! « Celui qui est le maître de lui même est plus grand que celui qui est le maître du

Read More
Manager

Maître Yoda est la personne la plus sage qui soit. On ne fait pas mieux en terme de management. Voici donc pour vous 14 citations de Maître Yoda pour bien diriger son équipe et devenir un Jedi du management.     « Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir. » « Le

Read More
changements-1er-mars
Manager

Pas toujours facile de fédérer une équipe autour d’un projet commun et faire que tout le monde ait les yeux rivés sur un même objectif. Qapa a donc regroupé pour vous 20 citations pour motiver vos salariés ! « Il faut viser la lune, parce qu’au moins, si vous échouez, vous finirez

Read More
erreurs-de-managers
Manager

Une étude a été menée par Kantar TNS auprès d’un échantillon de 1 057 salariés d’entreprises et d’organisations publiques en France. Parmi eux, on compte 754 salariés encadrant et 753 collaborateurs. Après avoir analysé les résultats de cette étude, voici donc pour vous 3 attitudes de management qui démotivent les salariés

Read More
Comment-gérer-au-mieux-une-équipe
Manager

Nous savons tous que la clé de la réussite d’une entreprise dépend largement du fait d’engager les bonnes personnes avec les compétences appropriées et dans des rôles appropriés. Pour être efficaces et productifs, nous devons savoir trouver des employés dynamiques, créatifs et déterminés. La gestion des talents consiste à maximiser

Read More
croissance-2017
Manager

La flexibilité du travail aide les employeurs à répondre aux besoins changeants des clients et du personnel. La mondialisation, un environnement concurrentiel et les progrès technologiques entraine le fait que la plupart d’entre nous travaillons à tout type d’heure qui ne correspondent pas aux traditionnelles 35 heures ; 5 jours par

Read More
Manager

Richard Branson est né le 18 juillet 1950 à Blackheath au Royaume-Uni. Il a fondé Virgin très jeune : c’était à l’origine un magazine étudiant. Puis Virgin est devenu dans les années 70 une maison de disques, Virgin Record. Il va produire Mike Oldfield, les Sex Pistols, Phil Collins entre

Read More
observatoire-management-annee-2015
Manager

Il existe beaucoup de styles de management à travers le monde et de modèle de hiérarchie. Voici ici tous les styles qui existent. Et vous, quel est le vôtre, qu’en pensez-vous ?  

Read More
Manager

Netflix a été lancé aux Etats-Unis en 1997 par Reed Hastings, diplômé en intelligence artificielle de l’université de Stanford. Netflix proposait au début la location de DVD par internet et est rapidement devenu un site internet qui propose des films et des séries on-demand. La société a très vite grandi

Read More
boss-cool-perdre-autorite
Manager

Être un bon manager n’est pas une tâche facile. Il y en a un qui va adopter le comportement d’un dictateur et un autre celui du boss « trop cool ». Ces deux extrêmes ne sont pas idéals, et il faut apprendre à trouver la balance entre les deux. Voici nos conseils pour y parvenir. #1 Soyez

Read More
observatoire-management-annee-2015
ManagerRecruteurs

Google a encore une fois été élue comme la meilleure entreprise du monde dans laquelle travailler, selon le classement du magazine Fortune. Tout le monde pense que cela est dû aux bénéfices extravagants du groupe ou encore aux gros avantages accordés aux salariés, mais ce n’est pas tout. Google a

Read More
ManagerRecruterRecruteurs

Vous souhaitez faire carrière dans le recrutement ? Vous avez besoin de recruter pour votre société ? S’il est facile de passer en revue des CV, il n’est pas toujours évident de tenir un entretien d’embauche. Voici les 8 qualités qui feront de vous un bon recruteur ! #1 La

Read More
11 phrases de Steve Jobs pour changer votre façon de travailler
ActualitéCarrièreEmploiGérer les conflitsManagerRecruteurs

De Steve Jobs à Richard Branson, en passant par Mary Barra, les plus grands dirigeants de notre planète vous livrent leurs secrets de leadership. #1 Richard Branson, Fondateur du groupe Virgin : la prise de décision est un élément clé « L’une des compétences les plus importantes pour tout dirigeant est de savoir

Read More
ActualitéCarrièreEmploiGérer les conflitsManagerRecruteurs

Alors qu’il existe désormais une application pour tout et n’importe quoi, la start-up Zest Me Up lance un outil permettant aux employés de partager leur humeur du jour ! L’idée : libérer la parole et les échanges entre salariés et manager. Alors, vous êtes plutôt « happy », « sad », « moody » aujourd’hui ?

Read More
ActualitéEmploiManagerRecruteurs

L’environnement politique actuel en France peut amener à des discussions hautes en couleur. En effet, les avis sont différents et tout le monde y va de son opinion : les 35 heures, les impôts, l’éducation… tant de sujets qui peuvent amener à des débats houleux. Alors, la politique est-elle un

Read More
CarrièreManagerRecruteurs

Avoir une équipe hyper-productive qui apporte des résultats satisfaisants et atteint les objectifs fixés… est une chose rare. Bien souvent, l’individualisme prend le pas sur l’esprit d’équipe. Toutefois, il y a quelques caractéristiques communes, qui peuvent vous permettre d’approcher l’excellence… En voici 15 ! “Productivity is never an accident. It

Read More
mark-zuckerberg-donner-99-actions-facebook
CarrièreConseils 1er jobCréer ma boiteEtudiantsManagerRecherche d'emploiTrouver un job

Mark Zuckerberg est aujourd’hui le plus jeune milliardaire de la planète avec 4 milliards de dollars en 2010. CEO et fondateur du réseau social Facebook, voici quelques une de ses pensées les plus… inspirantes qui vous aideront à devenir un entrepreneur hors pair ! #1 « The biggest risk is not

Read More
ActualitéCarrièreConseils 1er jobEmploiManagerRecherche d'emploi

Décidément, les femmes n’ont rien pour elles dans le domaine du leadership et du management ! Déjà qu’être une femme « patron » n’est pas chose facile, vient s’ajouter une nouvelle difficulté : d’après une étude, une chef qui aurait confiance en elle et qui le montrerait un peu trop, serait jugée

Read More
CarrièreManagerRecherche d'emploi

Sun Tzu, également écrit Sun Zi est un général chinois du VIème siècle avant Jésus-Christ. Très connu pour son oeuvre L’art de la guerre, il est aujourd’hui l’un des plus célèbres stratèges militaires. Selon lui, le but de la guerre est de contraindre son ennemi grâce à la ruse, l’espionnage

Read More
type-de-management
ActualitéCarrièreManager

Vous êtes le big boss, celui qui détient l’autorité et les ficelles de l’entreprise. Vous avez une équipe importante à gérer et des personnes à manager. Vous avez de lourdes responsabilités et vous devez tous les jours montrer à quel point vous êtes sûr de vous et forte. Seulement voilà,

Read More
salaries-demotives
ActualitéCarrièreConseils 1er jobManagerRecherche d'emploiTrouver un job

Nous réagissons tous différemment à des situations stressantes. Si certaines personnes ont tendance à rapidement perdre leurs moyens, d’autres traversent des périodes de stress de manière totalement calme et sereine. Qu’ils aient affaire à des revers financiers, à des problèmes de santé, à des difficultés dans leur travail, les personnes

Read More
ActualitéEconomieManagerRecruteurs

Tous les média français parlent cette semaine de Jeff Bezos, le fondateur et PDG d’Amazon. En effet, Le New York Times a publié une enquête à charge sur les pratiques managériales dans le groupe de distribution américain. Pour mieux comprendre l’homme et sa vision, je vous propose de retrouver les

Read More
ActualitéManagerRecruteurs

La concurrence est tellement dure dans la Silicon Valley pour attirer les meilleurs talents en particulier les profils ingénieurs expérimentés que les sociétés offrent des avantages de plus en plus élevés à leurs employés. La dernière news de la semaine : la société Netflix, le service de vidéos en ligne

Read More
Manager

Quand vous avez un employé cynique ou improductif entre vos mains, il est probablement temps de remettre de la discipline dans tout ça, n’est-ce-pas ? Eh bien, en fait, quand ces comportements arrivent, cela peut aussi juste être l’apparition de signes d’épuisement professionnel, le fameux burnout. Cet épuisement qui fait

Read More
ActualitéCarrièreManagerRecherche d'emploi

Faire des retours, des critiques et des commentaires peut s’avérer très utile pour développer les compétences des employés d’une entreprise et améliorer leurs performances. Ca ne coûte rien, et cela peut se montrer très bénéfique. Pourquoi de nombreux dirigeants sont souvent hésitants à faire des retours (positifs ou négatifs, mais surtout

Read More