Pour créer une culture d’entreprise qui convienne à tout le monde, il faut tout d’abord partir d’une bonne communication. Vous devez faire en sorte que vos employés soient toujours au courant des décisions que vous prenez et surtout qu’ils participent à ces décisions.

Vous souhaitez refaire la décoration de vos locaux ? Pourquoi ne pas mettre en place un petit sondage en interne pour récolter des idées ?

Trop souvent oubliée, la communication en interne est l’un des principaux éléments de la construction de la culture d’entreprise.

Lorsque vous accueillez une nouvelle recrue par exemple, faites très attention à votre communication : présentez-lui les autres membres de la société, prenez le temps de lui expliquer le fonctionnement de la boite et passez un peu de temps avec elle. Même si sur le coup vous avez l’impression de perdre du temps, ce ne sera que de la productivité de gagnée par la suite ! En étant mieux intégrée, cette personne se sentira tout de suite plus impliquée et aura envie de s’investir.

ASSIMILEZ LA NOTION D’ONBOARDING 

Vous devez mettre en place ce qu’on appelle un ONBOARDING. 

Vous êtes le stuart ou l’hôtesse de l’air qui accompagne votre nouveau passager sur son vol. Les consignes de sécurité ? Vous devez les lui donner et faire attention à ce que le décollage se fasse en douceur.

Vous pouvez également organiser un système de parrainage. Beaucoup de grands groupes opèrent de cette façon.

Désignez un ou plusieurs mentors qui pourront prendre en charge votre nouveau poulain et l’aiguiller dans ses premiers instants au sein de votre entreprise.

onboarding

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