Les recrutements en intérim continuent de progresser en janvier partout en France.

Après +13,3 % en décembre, la progression de l’intérim est toujours très forte en janvier pour atteindre +8 % par rapport à janvier 2015 (source Prism’emploi).

Tous les secteurs économiques continuent de recruter fortement en intérim.

Avec +9,4 %, l’industrie enregistre la croissance la plus soutenue. Après avoir porté le développement de l’intérim en 2016 avec une hausse de 14,3%, les transports connaissent une décélération en janvier à +8,8 %. Le travail intérimaire dans le BTP et les services progressent respectivement de 7,6% et de 6,4%. Enfin, le commerce enregistre une hausse plus modeste de 3,1%.

 

 

A nouveau, les métiers les plus qualifiés soutiennent la croissance : les cadres et professions intermédiaires (+11,8 %) et les ouvriers qualifiés (+11,3 %).

 

 

Les régions les plus dynamiques sont Pays-de-la-Loire (+12,2%) et Occitanie (+12 %).

Dix des 12 grandes régions métropolitaines enregistrent une croissance comprise entre 7% et 12%. Les croissances les plus modestes sont en Île-de- France (+3,7 %) et Grand Est (+1,1 %).

 

Gardez en tête qu’un grand nombre d’entreprises en France, commerces, TPE, PME, ETI et grands groupes recrutent en grand nombre des intérimaires. Plus de 9 contrats d’embauche sur 10 en ce moment partout en France dans tous les secteurs sont des contrats courts soit des contrats à durée déterminée soit des contrats intérim et souvent ces contrats mènent à une proposition d’embauche en CDI.

Vous avez plusieurs dizaines de milliers d’offres d’emploi disponibles en intérim sur www.qapa.fr.

Vous êtes en recherche d’emploi ? Inscrivez-vous gratuitement, Qapa trouve automatiquement les offres qui vous correspondent. Il vous suffit de postuler aux offres qui vous intéressent et votre CV est envoyé directement aux recruteurs. 100% digital et mobile, vous pouvez également consulter vos offres sur les applications mobiles Android et Ios. Pour les postes en intérim, c’est Qapa qui fait votre contrat de travail et paie votre salaire dès que vous avez fini la mission.

Vous recrutez ? Déposez gratuitement toutes vos offres d’emploi, Qapa.fr vous propose immédiatement les profils qui répondent à vos attentes, vous pouvez consulter les CV gratuitement et contacter tous les profils que vous souhaitez.

Vous avez besoin d’intérimaires ? Qapa sélectionne automatiquement les candidats. Une commission fixe et sans surprise de 15% est facturée sur le salaire brut chargé soit deux fois moins que les agences d’intérim. Rendez-vous sur le site ou appelez-nous au 01.76.21.78.61.

Previous post

Emploi : de plus en plus de disparités entre les régions !

Next post

La méthode pour bien complimenter vos collègues de travail