900.000 personnes de plus de 50 ans sont sans emploi et ce chiffre augmente chaque année. De plus la durée du chômage quand on a plus de 50 ans est la plus longue avec 459 jours, soit près d’un an et demi, contre 158 jours pour les moins de 25 ans.

Voici 3 conseils Qapa pour les seniors pour vous aider dans votre recherche d’emploi

1er conseil : N’indiquez pas votre âge sur votre CV

Si vous avez plus de 50 ans vous avez normalement plus de 25 ans de carrière professionnelle. Donc ce qui est important de mettre en avant ce sont vos compétences et vos réalisations et pas votre âge. En plus le fait de mettre votre âge en haut de votre CV à côté de votre nom et de vos coordonnées de contact risque d’envoyer votre CV dans la corbeille alors que si vous ne le mettez pas le recruteur va regarder votre expérience de toutes façons.

2ème conseil : Ne détaillez pas votre CV jusqu’à votre BEPC

En effet, ne faites pas un CV de 3 pages pour écrire tous vos postes depuis vos 1ers stages, le recruteur s’en moque. Concentrez-vous sur vos expériences professionnelles les plus importantes pour le poste auquel vous postulez. N’oubliez pas comme je le dis souvent de rajouter des chiffres pour chacune des expériences, par exemple si vous êtes commercial indiquez le CA réalisé, la progression sur les 3 dernières années, le nombre de nouveaux clients gagnées, etc.

3ème conseil : concernant le salaire

Souvent quand on a une longue carrière on veut gagner le même salaire que celui de son ancien poste ou plus. Attention car du côté de l’entreprise l’employeur pense souvent que les seniors vont être trop chers pour le poste auquel ils postulent : le principale frein d’embauche des seniors dans une entreprise aujourd’hui est le salaire. Tentez de bien évaluer le salaire proposé par l’employeur pour que ce ne soit pas un point bloquant ni pour vous ni pour l’employeur.

 

 

 

Previous post

Les nuisances sonores au travail : un véritable fléau

Next post

PME : un environnement privilégié pour l'épanouissement des cadres