Bonne nouvelle ! En mars 2017, le nombre total de créations d’entreprises tous types d’entreprises confondus rebondit (+2,4 % après −1,0 %, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables). Les immatriculations de micro-entrepreneurs se redressent (+2,7 %) et les créations d’entreprises classiques continuent d’augmenter (+2,2 %).

 

+5,8 % de créations d’entreprises sur les douze derniers mois

En données brutes, le nombre cumulé d’entreprises créées au cours des douze derniers mois reste en nette hausse (+5,8 % après +5,6 % en février et +6,2 % en janvier). Cet accroissement est principalement dû aux créations d’entreprises individuelles hors micro-entrepreneurs (+8,7 %) et de sociétés (+8,4 %). Dans une moindre mesure, les immatriculations de micro-entrepreneurs continuent elles aussi d’augmenter (+1,9 % après +1,6 % en février).

Deux créations sur cinq sont des demandes d’immatriculations de micro-entrepreneurs

En mars 2017, en données brutes, la part des demandes d’immatriculation de micro-entrepreneurs dans le total des entreprises créées au cours des douze derniers mois est de 40,0 %. Un an auparavant, celle-ci était de 41,5 %.

Previous post

Chômage : Un taux au plus bas atteint depuis 7 ans pour la zone euro

Next post

Les professions "vertes" et "verdissantes" poussent-elles bien en France ?