L’annonce a été faite par Elisabeth Borne, PDG de la RATP : 3000 emplois sont à saisir pendant l’année : « On prolonge quatre lignes de métro, on va mettre en service un prolongement de ligne de tramway, on va continuer à renouveler nos voies de RER cet été. On a beaucoup de projets et donc on a besoin de nouveaux collaborateurs », explique la dirigeante.

Les femmes doivent intégrer l’entreprise

D’autre part, elle souhaite que les femmes postulent et intègrent l’entreprise : « Je constate qu’on n’a que 20% de femmes à la RATP, donc ce n’est pas tout à fait la proportion de femmes dans le pays (…) C’est important qu’on ne pense pas qu’il y a des métiers d’hommes. Conduire un bus ou un métro, c’est un métier pour tout le monde ».

La création de lignes de bus à la demande n’est pas non plus exclue : « Quand on a suffisamment de gens qui demandent à faire un itinéraire, on peut créer une ligne à la demande », assure la PDG.

Dans son Communiqué de presse, la RATP donne plus de détails sur les postes à pourvoir :

  • 1500 conducteurs et conductrices de bus,
  • près de 300 agents de stations et gares,
  • 150 conducteurs et conductrices de métro,
  • 140 agents de sécurité et de contrôle,
  • près de 250 agents de maintenance.
  • 360 encadrants dont 180 ingénieurs dans des domaines variés que sont le développement, l’ingénierie, les projets, l’exploitation, le commercial, la maintenance
Previous post

Les offres à la Une ce week end

Next post

Une femme prend la direction d'une société du CAC 40