Quelles filières recrutent le plus avec ou sans le BAC 

Quelles filières pour être certain d’être au chômage après le BAC ?

Top 3 des secteurs qui ne requièrent pas de diplôme

A quelques semaines de l’épreuve la plus redoutée des étudiants, Qapa.fr, 1er site d’emploi basé sur le « matching », met en avant les secteurs qui recherchent des candidats avec ou sans diplôme.

« C’est la hantise de tous les lycéens de France : le Bac ! Mais une des questions qui les taraude le plus ne sera pas posée pendant les épreuves, mais plutôt après : « qu’est-ce que je vais faire ensuite ? » Une question qui pousse parfois nos étudiants vers des voies sans issue. En temps de crise, faut-il plutôt s’orienter vers les formations et les métiers qui recrutent, même sans le Bac ? Quitte à bénéficier ensuite de formations diplômantes et poursuivre ses études tout en gagnant sa vie ? Ou bien continuer ses études et avoir un Bac +2 / +3 / +4 …, sans forcément d’embauche à la clé ? ». 

Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr

Oui, on peut trouver un emploi, même sans diplôme !

La vente (12%), l’entretien (10%) et le BTP (8%) sont les trois secteurs qui proposent le plus d’offres d’emploi sans diplôme.

Capture d’écran 2015-06-01 à 10.13.32

Top 3 des secteurs qui ne requièrent pas de diplôme

Trois secteurs enregistrent un nombre d’offres d’emploi qui ne requièrent pas de diplôme supérieur. Le premier concerne l’entretien (10%), suivi du BTP (8%) et enfin la restauration (3%).

Capture d’écran 2015-06-01 à 10.14.41

Bac en poche : les secteurs qui recrutent 

Les heureux bacheliers 2015 peuvent, dès l’obtention de leur diplôme, postuler pour des offres d’emploi dans certains secteurs comme la vente (16% d’offres), l’accueil (15%) et la maintenance (14%).

Capture d’écran 2015-06-01 à 10.15.31
Faites-votre-CV-en-ligne-gratuitement

Previous post

3 conseils pour avoir un CV efficace

Next post

Bac 2015 : le calendrier des épreuves