La culture de l’entreprise est importante pour Ikea.

Le géant du meuble Ikea est très fier de ses racines suédoises. Cela peut être vu non seulement dans la publicité et dans les magasins, mais aussi lors d’une candidature pour un poste.

La culture d’entreprise suédoise d’Ikea est bien sûr une base très importante pour Ikea lors de la recherche de nouveaux employés, a déclaré Marilyn Schröder, responsable du recrutement chez Ikea Allemagne.

Cette culture est centrée sur l’humain, a déclaré Schröder. Le principe de base du magasin est que tout le monde est considéré comme un talent.

Selon Schröder, le processus de candidature est un dialogue. À la fin, il est généralement demandé au candidat : « Avez-vous un talent que vous pouvez apporter chez Ikea ?  »

Cette question est souvent posée parce que l’adaptation à la culture de l’entreprise est importante pour Ikea.

L’entretien d’embauche un moment d’échange

« Chaque être humain développe certaines valeurs au cours de sa vie », a déclaré Schröder, « plus les valeurs correspondent à celles d’Ikea, plus grande est la probabilité qu’un nouvel employé soit réellement heureux avec nous ».

Schröder demande souvent :  » Qu’est-ce qui vous a façonné, mise à part votre école ou votre profession ?  »

La question nécessite une très forte réflexion. En ait avec cette question, les équipes des ressources humaines d’Ikea en apprennent beaucoup plus sur vous qu’avec votre CV.

Les études et les diplômes ne sont pas trop importants pour Schröder. Au lieu de cela, elle veut bien comprendre la personnalité du candidat. Et c’est exactement ce dont elle a besoin pour savoir si le candidat correspond ou non à l’entreprise.

« Un entretien d’embauche n’est pas un jeu de questions et réponses », et la société s’engage à regarder les entretiens principalement comme des dialogues, « nous espérons que les candidats le comprendront comme un processus d’échanges afin de savoir si le candidat est la bonne personne pour le poste et qu’il se sentira bien chez Ikea.

 

Qapa trouve le job qui vous correspond vraiment ! Rendez-vous sur Qapa.fr

Previous post

Pourquoi les employeurs choisissent-ils d’embaucher en CDD/intérim plutôt qu’en CDI ?

Next post

Entretien d'évaluation : 11 choses à ne pas dire